Fontenay-aux-Roses s'illumine de mille feux

A partir du 4 décembre au soir, les nombreuses illuminations installées partout en ville s'allumeront et nous plongeront dans l'ambiance des fêtes de fin d'année.

Parvis de la mairie en novembre 2020

Cette année, le Village de Noël ne pourra pas avoir lieu en raison des conditions sanitaires, mais la ville brillera de mille feux dans tous les quartiers de la ville. Le plan des illuminations, réalisé avec Vallée Sud – Grand Paris, prévoit une mise en lumière à proximité des écoles, des équipements culturels et des commerces, avec des jeux de lumière dans les quartiers. Cette programmation complète celle du coeur de ville avec la rue Boucicaut parée d’un plafond lumineux, le parvis, la place et le parc Laboissière décorés.

A vos guirlandes !

Les Fontenaisiens sont invités à décorer leurs fenêtres, balcons, jardins ou vitrines pour les commerçants afin de faire vivre la magie de Noël et apporter de la joie pendant ces fêtes de fin d'année si particulières !

Le Père Noël a installé ses boîtes aux lettres

Boîte aux lettres du Père Noël devant la mairie

Le Père Noël a missionné les menuisiers du Centre technique municipal pour lui confectionner des boîtes aux lettres sur-mesure pour les petits Fontenaisiens !

Trois boîtes aux lettres sont installées : sur le parvis de la mairie, devant la Maison de quartier des Paradis et au croisement des rues des Bénards et des Saints-Sauveurs.

Les enfants peuvent venir y glisser un beau dessin pour le Père Noël. Pensez à mettre vos coordonnées au dos, une surprise vous attend peut-être !

Un colis de Noël pour les seniors

Les seniors fontenaisiens recevront un colis de Noël lors d'une distribution les 9, 10 et 11 décembre à l’Espace Loisirs Seniors et à la Maison de Quartier des Paradis.

Le Théâtre des Sources lance son coffret de Noël

Le Théâtre des Sources vous propose pour Noël un coffret alliant culture et gourmandise en partenariat avec plusieurs commerçants de Fontenay-aux-Roses.

Calendrier de l'avent du CCJL

En attendant Noël, les enfants sont invités à participer au calendrier de l’avent du CCJL !
Chaque jour, 1 case à découvrir : vidéos, jeux, tutos, quiz, mini-ateliers et surprises avec des petits lots à gagner pour les usagers du CCJL. A vos tablettes jusqu'au 24 décembre !