Par arrêté préfectoral, le port du masque est obligatoire à Fontenay-aux-Roses ainsi que dans tout le département des Hauts-de-Seine pour les personnes de 11 ans et plus.

Compte-tenu de l’évolution de la situation épidémique en Ile-de-France, le Premier Ministre a demandé au Préfet de Police d'étendre, en concertation avec les élus concernés, l'obligation de porter le masque dans la totalité de l'espace public à Paris et dans les trois départements de la petite couronne : Hauts-de-Seine, Val-de-Marne et Seine-Saint-Denis.

Ainsi, à compter du vendredi 28 août 2020 à 8h00, le port du masque de protection est rendu obligatoire pour les personnes de onze ans et plus par arrêté préfectoral (PDF, 211 ko) dans les Hauts-de-Seine à l'exception des forêts du département (hormis les samedis, dimanches et jours fériés) et des communes de Vaucresson et Marne-la-Coquette.

 

Le port du masque ne s'applique pas aux personnes circulant à vélo, aux personnes à l'intérieur des véhicules des particuliers et des professionnels , aux personnes pratiquant une activité physique et sportive ainsi qu'aux personnes en situation de handicap munies d'un certificat médical justifiant de cette dérogation.

 

Cette mesure vise à contenir tout risque de propagation du virus, en complément des mesures déjà en vigueur.


Tout contrevenant s’exposera à une amende de 135€.