Apporter une aide à la scolarité et au développement culturel aux jeunes des Paradis
Les annonces de bénévolat
L’association ACTIVE FARAIDE intervient dans la mise à disposition de personnel auprès de particuliers, entreprises, associations, collectivités, etc.
Association à but non lucratif regroupant 10 ateliers destinés aux citoyens de Fontenay-aux-Roses et d'autres communes.
Le comité Hauts-de-Seine Sud de l’Association Valentin Haüy (AVH) a pour objectif de venir en aide sur le terrain aux personnes aveugles et malvoyantes, de leur donner les moyens de leur autonomie. Afin d’assurer un service de proximité, le comité dispose d’antennes dans diverses localités, dont Fontenay-aux-Roses.
Animez des ateliers à destination des jeunes mamans avec ou sans leur bébé
Chat Trap 92 est une association fondée en 2011. Elle travaille beaucoup sur le terrain. Elle a pour mission de prendre en charge la misère des félins des rues (prise en charge des chats, les stérilisations, les soins et le nourrissage sur le terrain) et ainsi limiter la prolifération et les errances félines.
L'association FARàVélo a pour objet de favoriser la pratique du vélo en ville pour tous et un partage équilibré de la route, rendant ainsi la ville plus agréable et contribuant à la santé publique, la sécurité routière et la préservation de l'environnement. Son activité s'exerce sur la commune de Fontenay-aux-Roses et les territoires voisins.
L’association FONTENAY ENVIRONNEMENT ET TRANSITION a pour objectif de favoriser une dynamique locale et citoyenne pour répondre aux défis du changement climatique, de la raréfaction des ressources et de la crise du modèle économique et financier mondial ; promouvoir toute action permettant de créer et d'accompagner des projets.
Le GAFIB (Groupement Alimentaire Familial Intercommunal des Blagis) est une épicerie solidaire située dans le quartier des Blagis. Elle a pour vocation de soutenir des familles en difficulté en leur donnant accès à une alimentation variée et de qualité, à prix réduit.
L’association Habitat et Humanisme agit en faveur des familles en situation précaire en leur proposant un logement temporaire avec l’accompagnement d’un bénévole et d’un travailleur social pour favoriser leur réinsertion et recréer des liens sociaux. L’objectif étant de leur permettre de retrouver tous leurs repères au bout de 3 ans et de pouvoir accéder à […]
Monter des projets dans les domaines de la prévention (addictions, SIDA) et du développement durable