Les associations fontenaisiennes ou celles ayant un partenariat avec la Ville de Fontenay-aux-Roses peuvent bénéficier d’un affichage sur les panneaux municipaux et diffuser leurs supports de communication (flyers, catalogues, prospectus, plaquettes…) dans les établissements municipaux.

Affichage

Afin de bénéficier d'un affichage sur les 30 panneaux associatifs de la Ville, les associations fontenaisiennes doivent obligatoirement remplir le formulaire ci-dessous en y joignant l’affiche.

Si l'affiche est validée, l'association sera contactée pour déposer ses affiches au service Vie associative (Château Sainte-Barbe, 10 place Sainte-Barbe).

La demande de validation doit se faire 1 mois avant la date de l'événement.

Les affiches comprenant une date d’événement seront affichées entre 10 et 15 jours avant la date de cet événement. Seuls les évènements ayant lieu à Fontenay-aux-Roses seront pris en compte.

Les affiches ne disposant pas de date d’événement seront affichées en fonction de la place sur les panneaux associatifs. Si l’association souhaite un nouvel affichage, celle-ci devra renouveler sa demande (maximum 2 campagnes par an).

Seules les affiches au format portrait (A3 ou A4, en grammage 80g à 115g), sont autorisées.
Une association doit déposer 32 affiches au total.

Toute affiche collée directement sur les panneaux par une association, sans avoir été validée au préalable, sera décollée. Seul un agent municipal est autorisé à intervenir sur les panneaux associatifs.

Logo de la Ville

• Si vous bénéficiez d'une subvention de la Ville de Fontenay-aux-Roses, vous devez mettre obligatoirement le logo de la ville sur votre affiche conformément à la charte graphique. Ce dernier doit figurer sur fond blanc en bas et à droite de chaque affiche.
  • Seules les associations subventionnées sont autorisées à mettre le logo de la Ville sur leurs affiches.
  • Si vous ne disposez pas du logo, contactez le service Vie associative

Support de communication

La diffusion des supports de communication des associations dans les établissements municipaux nécessite une validation du service Vie associative. Pour obtenir une autorisation de diffusion, les associations fontenaisiennes doivent obligatoirement remplir le formulaire ci-dessous en y joignant le visuel du document.

Pour les supports de communication comprenant une date d'événement, la demande de validation doit se faire 1 mois avant la date de l'événement.

Les supports de communication déposés sans autorisation dans les présentoirs des établissements municipaux seront retirés.

Formulaire

Formulaire de demande d'affichage ou de support de communication

Support de communication

Facebook Instagram Twitter YouTube Linkedin