Objet de l’association

Entreprendre et mener à bien toute action à vocation culturelle permettant d'étudier, de protéger, de sauvegarder, de valoriser, de faire connaître, d'aménager et de faire visiter le patrimoine souterrain de la commune de Fontenay-aux-Roses.

Mission de bénévolat

Annonce 1 : Renforcer l’équipe Les Sources de Fontenay dans le cadre du projet de localisation d’éléments de patrimoine souterrain hydraulique 

Dans la zone de l’ancienne École Normale Supérieure et plus particulièrement dans les terrains (actuellement à l’abandon) sis à côté de la Fontaine du Clos des Chevillons, le long de la coulée verte.
Des travaux de nettoyage, de relevés techniques et cartographiques, de sondages manuels, d’exploration endoscopique, de mini-excavations sont prévus, avec la tenue de comptes rendus, de croquis et de report photographiques. Une surveillance de niveau et débit de plusieurs points d’eau va être également organisée.
D’autres activités, plus souterraines, sont également prévues à proximité immédiate.
Une façon de découvrir notre activité (à large panel de compétences) pour rajeunir et épauler notre équipe, et plus si intéressé.

Annonce 2: Nous aider pour la restructuration de notre site internet :

www.galeriessouterrainesdefontenayauxroses.sitew.com
Le nouveau site permettra de structurer nos présentations suivant un cahier des charges que nous définirons ensemble. Il devra permettre son actualisation de façon simple sans connaissance ou programmation informatique par les responsables de l’association. Il sera toujours développé chez SITEW.COM.
Par ailleurs, nous souhaitons développer une base de données utilisant EXCEL sous W10.
N’hésitez pas à nous contacter pour de plus amples renseignements.

Annonce 3: Seul, ou avec une petite équipe, seriez-vous passionné par le développement de notre petit robot filoguidé pour cartographier (inspecter, visualiser, mesurer) des espaces souterrains non accessibles à un visiteur.

La réalisation est assez libre, dans la mesure où elle respecte le besoin, y compris sa capacité de communication et de déplacement. Une expertise de l’existant associée à l’analyse du besoin justifiera la poursuite de l’amélioration de celui existant, ou une nouvelle conception. Il a été exposé avec démonstration lors des Journées du Patrimoine 2018 et 2019. (Voir notre site WEB : actualités 2018 et 2019).
N’hésitez pas à nous contacter pour de plus amples renseignements.

Facebook Instagram Twitter YouTube Linkedin
Aller vers
le haut