Le développement et le dynamisme du commerce est l’une des priorités de l’équipe municipale.

Commission locale d'indemnisation

La dynamisation du tissu commercial est une priorité de la Municipalité. Les projets d'aménagement du centre-ville s'inscrivent dans cette perspective. Si, à terme, les travaux entrepris par la Ville devraient encourager l’activité commerciale, ils peuvent causer un certain nombre de désagréments pour les entreprises et les commerces qui ont pu conduire à une baisse de leurs chiffres d’affaires.

Aussi, afin d’accompagner et soutenir au mieux les commerçants impactés par ces travaux, la Ville a souhaité créer une Commission Locale d’Indemnisation (CLI).

La CLI permet une procédure de règlement à l’amiable afin d’accélérer et de simplifier les demandes d’indemnisation habituellement formées devant le Tribunal. Elle se réunira à l’automne et sera présidée par un magistrat du Tribunal administratif.

Permanence du service commerce

M. Christian Bigret, 1er maire adjoint délégué au commerce et à l'artisanat, tient régulièrement une permanence en mairie à l'attention des commerçants de Fontenay-aux-Roses.

Elle a lieu tous les premier et troisième lundis du mois de 14h à 19h sur rendez-vous.

Secrétariat du service commerce : 01 41 13 21 59 ou 20 02

La Ville soutient le commerce de proximité

Le manager du commerce se tient à la disposition des commerçants pour les informer et les aider dans la constitution des dossiers.

Vous êtes propriétaire d'un local commercial vacant ou prochainement disponible et vous souhaitez le faire figurer, gratuitement, sur le site de la ville ou vous recherchez un local commercial pour votre activité, veuillez contacter le service Développement économique et commercial : 01 41 13 21 59

Informations pratiques

Service Développement Economique et Commercial
Fontenay Scope
75, rue Boucicaut
92260 Fontenay-aux-Roses
01 41 13 21 59 / 01 41 13 20 02