Rendez-vous samedi 29 mai au parc Sainte-Barbe

La Ville ouvre son école municipale de vélo pour les cyclistes adultes débutants. Au programme : connaissances théoriques et pratiques pour rouler en confiance et en sécurité avec tous les usagers de la route. Vous voulez vous (re)mettre en selle et adopter ce moyen de transport pratique et écologique ?

Rendez-vous samedi 29 mai de 10h à 12h30 et de 13h30 à 18h au parc Sainte-Barbe pour vous essayer au vélo sur notre parcours adapté ! Un stand d’information vous attend également au marché.

  1. Atelier sécurité routière (place du Général de Gaulle)

Un atelier  « Rond-point » avec 3 vélos pour apprendre à gérer le passage d’un rond-point. Atelier tenu le matin par le service des sports et soutenu l’après-midi par trois policiers municipaux .
Cet Atelier est aussi informatif avec ddes documents, des quiz et un ordinateur qui diffusera des vidéos de la MAIF.

Atelier Initiation Enfants (Parc Sainte-Barbe)

Deux parcours simples pour les 4/8 ans encadrés par deux éducateurs sportifs extérieurs (habituellement sur la pause méridienne sport) et une animatrice du service animation.

Atelier Trial

Un parcours pour les plus de 16 ans avec différents obstacles destinés à mettre en difficulté le cycliste. Encadré par un éducateur sportif et deux animateurs.

Atelier Circulation

Parcours simple de circulation qui pourra, outre les vélos traditionnels, servir de zone d’ essai  à un vélo et trottinettes électriques - encadré par un éducateur sportif et deux animateurs.

Atelier « Technique »

Gérer par « Jeunes dans le cycle » (3 personnes) comprenant un atelier éducatif autour du fonctionnement mécanique  du vélo et un stand personnalisation du vélo.

 

Exprimez vos attentes quant à l'école du vélo via ce formulaire