C'est nouveau !

Un nouveau conseil de quartier va ouvrir ces portes, après les Paradis c'est au tour du centre-ville!

Le dépôt des candidatures est clos.

Périmètre du quartier centre-ville

Mot de l'élu

Estéban Le Rouzès, adjoint de quartier Centre-ville

Chère Fontenaisienne, Cher Fontenaisien,

Le quartier du centre-ville rassemble plus de 4500 habitants, mais est aussi un lieu de vie et de rencontres pour tous les Fontenaisiens, quel que soit le quartier où ils résident. De ce fait, il est l’une des priorités de l’équipe municipale, dont j’ai l’honneur de faire partie.

Le travail que nous avons accompli depuis de nombreuses années s’inscrit ainsi dans une logique : permettre à chacun d’y trouver sa place et de s’y épanouir, à la fois pour ceux qui s’y rendent, et pour ceux qui y vivent.

Afin de poursuivre cette démarche, nous avons créé le conseil de quartier du centre-ville en juillet 2020. Ce conseil est aujourd’hui sur le point d’être mis en place, avec pour objectif de vous associer pleinement à notre action.

Il sera composé d’habitants, mais aussi de commerçants, professions libérales, ou encore de représentants des amicales de locataires. Autant d’acteurs qui participent à la vie du centre-ville. Lors des réunions régulières entre ses membres, vous aurez l’occasion de proposer vos idées et d’échanger sur des thématiques variées, pour améliorer le cadre de vie des habitants du quartier et des Fontenaisiens en général.

Si vous souhaitez participer à l’avenir de votre quartier et contribuer aux réflexions sur nos actions futures, vous avez votre place dans ce conseil. Pour candidater, il vous suffit d’être âgé de plus de 16 ans et d’habiter dans le périmètre du quartier du centre-ville.

En tant que Maire-Adjoint du quartier centre-ville et en charge du commerce, j’aurai la chance et l’honneur d’animer ce conseil. J’aurai à cœur d’échanger avec vous sur nos projets et d’écouter vos propositions pour les années à venir.

Grâce à ce conseil, nous pourrons poursuivre nos efforts pour faire du centre-ville un quartier où il fait bon vivre, où peuvent cohabiter tous les Fontenaisiens quel que soit leur âge, leur origine sociale ou leur profession. Nous continuerons d’agir pour conserver l’identité de notre centre-ville, tout en le rendant plus accueillant et plus agréable encore.

Grâce à ce conseil de quartier, l’avenir du centre-ville s’écrira avec vous.