La campagne de vaccination COVID pour le grand public commence le lundi 18 janvier 2021. Les personnes de plus de 75 ans et les personnes de tout âge présentant des pathologies à haut risque sont concernées en premier lieu.

Ouverture de la vaccination aux personnes âgées de 50 à 64 ans avec facteurs de risque

La vaccination des personnes âgées de 50 à 64 ans avec facteurs de risque COVID19 sera possible dès le 25 février avec le vaccin AstraZeneca (différent du vaccin pour les + de 75 ans). Le CMS et plusieurs médecins libéraux de Fontenay-aux-Roses proposeront cette vaccination dans leurs cabinets.

Avant de prendre rendez-vous pour cette vaccination, il est nécessaire de consulter votre médecin traitant afin qu’il vous vaccine dans son cabinet ou qu’il vous prescrive une ordonnance pour que vous puissiez vous faire vacciner au CMS ou par un autre médecin libéral proposant la vaccination.

Pour la vaccination des plus de 75 ans, les modalités restent inchangées

Centres de vaccination

A partir du lundi 18 janvier 2021, deux centres de vaccination COVID s'ouvrent à proximité de Fontenay-aux-Roses :

> la salle des fêtes Hunebelle située place Jules Hunebelle à Clamart

> l'Espace omnisports Pierre Bérégovoy situé au 160 avenue de la Division Leclerc à Châtenay-Malabry.

Prendre rendez-vous

A partir du 18 janvier, les personnes de plus de 75 ans et les personnes de tout âge présentant des pathologies à haut risque pourront se faire vacciner.

Les personnes de plus de 75 ans vivant à domicile et les personnes de tout âge présentant des pathologies à haut risque doivent prendre rendez-vous :

> Pour le centre de vaccination de Clamart : sur Doctolib ou le site sante.fr ou par téléphone au 01 46 62 35 72 du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h30 et le samedi de 9h à 12h

> Pour le centre de vaccination de Châtenay-Malabry : sur Doctolib ou le site sante.fr ou par téléphone au N° Vert 0800 009 110.

Information

Pour tout renseignement, vous pouvez appeler le numéro mis en place par la Ville de Fontenay-aux-Roses, dédié à la vaccination COVID : 01 41 13 21 25. Les personnes ayant des difficultés pour prendre rendez-vous ou pour se déplacer doivent se faire connaître à ce numéro afin d'obtenir un accompagnement de la ville.

Professionnels de santé

 

Contacter l’Hôpital Antoine-Béclère à Clamart au :01.45.37.44.15

 

 

Programme de la campagne de vaccination

Ordre de vaccination

Source : Le Parisien

 

Les informations sont susceptibles d'évoluer en fonction des données communiquées par l'Agence régionale de santé et la Préfecture des Hauts-de-Seine. Nous continuerons de vous tenir informés.