"Mes activités ont toujours été axées sur le textile, je viens d’un pays traditionnellement reconnu par sa richesse textile précolombienne : le Pérou.


Je vis en France depuis 1990. De formation designer textile, je conçois des maquettes textiles et effectue des recherches de matières. J’ai aussi créé des bijoux textiles en pièces uniques ou en séries limitées. Mes créations sont le résultat d’une relation sensuelle entre le tissu, le fil et moi. Il s’agit d’une sensation qui éveille mes sens au simple toucher, ils m’invitent à voyager !


Entre mes mains, le tissu et le fil se transforment : brodé, cousu, crocheté, déchiré, noué, plié, plissé, enroulé… Parfois ils résistent mais se laissent faire : c’est une vraie métamorphose !

Mes créations sont vendues lors des expositions, ventes privées ou par internet.

Depuis 2014, je fais partie du Collectif d’Artistes en mouvement Fil Rouge, avec lequel je participe à des résidences d’artistes, des expositions et actuellement je m’implique comme co-conceptrice de notre première exposition à la Madeleine, Paris.


Je suis coordinatrice de Courants d’Art dans les Yvelines, un collectif qui réunit des artistes et artisans d’art, leurs permettant ainsi d’exposer et vendre leur art directement au public."

Ateliers de création

Tatiana Olea organise des ateliers de création (stages de 2 à 3 heures) au 7 rue La Boissière :

Crochet : samedis 31 octobre, 7 et 21 novembre 2020 de 14h30 à 17h

Broderie avec sequins : dimanches 1er, 8 et 22 novembre 2020 de 14h30 à 17h

Information et inscription au 06 71 67 04 65