Par arrêté en date du 28 janvier 2020 publié au journal officiel le 13 février 2020 et à la demande de la Ville, la commune de Fontenay-aux-Roses a été reconnue en état de catastrophe naturelle suite au phénomène de mouvement de terrain différentiel ayant eu lieu fin 2018.

 

Réunion d'information : lundi 24 février à 19h, salle Sainte-Barbe.

Cet arrêté en date du 28 janvier 2020 publié au journal officiel le 13 février 2020 fait suite au dossier de reconnaissance de catastrophe naturelle déposé par la Ville de Fontenay-aux-Roses. Plusieurs cas d'apparition de fissures dans les maisons avaient été effectivement signalés à la mairie. Ce phénomène est dû à une couche d'argile souterraine qui entraîne des mouvements de terrain consécutifs à la sécheresse et à la réhydratation des sols. Le Fontenay Mag de novembre 2019 invitait les habitants concernés à se faire connaître auprès du service Urbanisme.

Si vous avez été concerné par ce phénomène, vous êtes invité maintenant à contacter votre assurance dans les meilleurs délais.

Pour rappel, l'état de catastrophe naturelle vaut expertise pour les assureurs. Une fois l'arrêté de catastrophe publié, les victimes disposent d'un délai de 10 jours pour signaler les dégâts. L'assureur a ensuite 3 mois pour les indemniser des dommages liés à l'événement.

 

VIDEO : Comment bénéficier de la garantie catastrophe naturelle ?tps://dai.ly/x6dk4hihttps://dai.ly/x6dk4hi]]