Juillet 2018 : réfection de la rue de la Redoute

Reportage de BFM Paris sur la rénovation de la voirie à Fontenay-aux-Roses (avril 2018)

Mai 2018 : rue d'Estienne d'Orves

Réfection complète de la chaussée jusqu’à la rue Pierre Bonnard, pièces sur chaussée au-delà et réfections ponctuelles de trottoir.

Le marquage au sol a été effectué en régie, par les agents du service voirie de la Ville.

Mai 2018 : rue des Sorrières

Réfection totale de la chaussée

Avril 2018 : rénovation de la rue de l'abbé Grandjean

Après avoir effectué un bilan de l’état de dégradation des chaussées et des trottoirs, la Ville s’est engagée dans un programme pluriannuel de travaux pour permettre leur restauration progressive et ainsi améliorer le cadre de vie des habitants.

Compte-tenu de leurs états dégradés, la réfection totale de la chaussée et des segments de trottoir de la rue de l'abbé Grandjean - non réalisée dans le cadre des travaux d’enfouissement - a été réalisée au premier trimestre 2018.

Les riverains ont choisi leur scenario d'aménagement. Afin de satisfaire le plus grand nombre d’usagers et répondre aux obligations réglementaires, un contresens cyclable a été matérialisé par un marquage au sol et une signalisation correspondante.

De juillet 2017 à mars 2018 : avenue Jean Moulin (RD63)

 

Réduction de la chaussée actuelle, élargissement des trottoirs, création d’une piste cyclable, alignement d’arbres entièrement renouvelé avec plantation de 57 sujets, remplacement du matériel d’éclairage.

Enfouissement des réseaux aériens sur une longueur de 550 m environ (électricité et réseaux de communication) et remplacement d’un câble électrique « haute tension ».

Ces travaux ont été réalisés sous la responsabilité du conseil départemental.

Décembre 2017-Avril 2018 : reprise d'enrobés

Six tonnes d'enrobés à froid ont été utilisés depuis cet hiver pour combler les trous, rue Scarron, rue Durand Benech, rue Blanchard, rue Boucicaut, rue Georges Bailly, rue des Saints-Sauveurs...

Juillet 2017 : réfection des trottoirs de la rue Boucicaut entre la place du général de Gaulle et l'avenue Dolivet

En 2017 : réfection des trottoirs et de la chaussée de plusieurs rues, comme la rue du Capitaine Paoli