Les habitants sont les premiers concernés par le projet, et ce sont eux qui connaissent le mieux leur quartier, leurs attentes et leurs besoins.

Un projet en lien avec ses habitants

Les attentes des habitants concernant le quartier ont été recueillies lors d’une première séquence de concertation qui avait abouti à la rédaction du Livret Habitants, intégré au cahier des charges des cabinets d’urbanisme qui étaient alors en concurrence.

Des ateliers de concertation ont eu lieu le 28 juin 2017 avec pour objectif de recueillir les réactions et propositions des habitants sur le projet de renouvellement urbain proposé par le cabinet retenu Castro, Denissof et Associés, avant que celui-ci soit définitivement stabilisé et présenté en réunion publique le 20 septembre 2017.

Le 12 décembre 2017, des ateliers de concertation ont été organisés afin de travailler avec les habitants du quartier sur le cahier des prescriptions architecturales et urbaines, c’est-à-dire sur les principes à respecter en matière d’architecture, d’environnement et de paysage pour le futur quartier. Le cahier des prescriptions est un document structurant, il fixe l’ensemble des règles auxquelles les futures constructions (logements sociaux et privés) devront obéir.
Les contributions recueillies permettront au cabinet Castro de consolider ce document imposé aux futurs constructeurs.

 

Une réunion publique s’est tenue le 23 mai dernier à la Maison de quartier en présence du bailleur Hauts-de-Seine Habitat et des équipes d’architectes-urbanistes pour dévoiler les premières opérations sur le quartier et faire un point sur le relogement.

Vidéo de la réunion publique du 17 mai 2017

[Dernière mise à jour le 11 juin 2018]