Les dernières actualités du projet des Paradis

Quartier des Paradis : création d'une ZAC

C’est officiel : la mise en place d’une Zone d’Aménagement Concerté (ZAC) du quartier des Paradis a été votée le 29 janvier 2019 en Conseil de territoire de Vallée Sud – Grand Paris (PDF). L’Établissement Public Territorial (EPT) Vallée Sud - Grand Paris intervient désormais dans la réalisation du futur quartier des Paradis. La ZAC, pilotée par l’EPT, va permettre de concrétiser la transformation du quartier, de l’aménager et l’équiper pour répondre aux besoins de la population.

La ZAC s’accompagne d’une concertation légale auprès des habitants du quartier et de l’ensemble des Fontenaisiens. Des rencontres publiques ou encore une exposition itinérante sont programmées au printemps 2019 pour informer sur ce projet.

L’îlot des Potiers : la démolition de l’immeuble est achevée !

La démolition de l’immeuble existant est achevée. Les travaux à venir prévoient la construction de logements de qualité, accessibles et aux normes acoustiques, une architecture intermédiaire (R+1 à R+4) avec une très haute performance énergétique, des espaces verts et l’agrandissement du square des Potiers. Le début des travaux est prévu courant 2019.

Cette opération prévoit la construction de 38 logements neufs :

  • 14 maisons individuelles superposées
  • un immeuble de 24 logements donnant rue André Chénier.