Créée par l'Institut des Hauts-de-Seine, avec le soutien du Conseil départemental des Hauts-de-Seine, l'Ecole Française des Femmes, auparavant appelée Ecole femmes sans frontières, est un lieu d'échange et de savoir pour toutes les femmes du département des Hauts-de-Seine, de toutes conditions sociales et culturelles, qui souhaitent retrouver un emploi.

Informations pratiques

Ecole Française des Femmes
15, rue des Paradis (Voir sur le plan)
Tel. 01 46 32 49 20

Inscription annuelle : 15 €

Présentation

Inauguration de l'école française des femmes
Vendredi 7 octobre 2016, le maire Laurent Vastel a inauguré l'école française des femmes en présence de Patrick Devedjian, Député et Président du Conseil départemental des Hauts-de-Seine et de Bénédicte de Kerprigent, Directrice générale de l'Institut des Hauts-de-Seine.

Ouverte en 2015, l'École Française des Femmes à Fontenay-aux-Roses bénéficie de locaux spacieux et modernes d'une surface de 265 m².

Les cours

Située au 15 rue des Paradis, l’école compte 80 apprenantes inscrites depuis septembre 2018 et  propose 24 heures de cours par semaine. Au total, cinq professeurs dispensent les cours. Les locaux d'une superficie de 265 m² disposent d'un espace multimédia.

Le profil des femmes

Le profil des femmes inscrites est très diversifié, avec tous niveaux d'instruction :

- des femmes ayant déjà suivi des cours de français

- des femmes ayant fait des études dans leur pays d'origine.

Inscription

Chaque inscription définitive se déroule à l'issue d'un entretien et d'un test de positionnement afin de constituer des groupes de niveaux aux besoins et aux motivations des élèves. Le cursus se déroule sur une période de 2 à 4 ans, mais chaque élève peut quitter l'école pour accéder à une vie professionnelle.

Plus d'infos sur le site de l'Institut des Hauts-de-Seine