Ouvert en décembre 2015, le Fontenay Scope est un lieu d'exposition sur les projets de la ville et un espace d'échanges pour les comités d'habitants le samedi matin. Il est situé à côté de la mairie, dans les locaux de l'ancien Point Jeunes, transféré à la Maison de quartier des Paradis.

Informations pratiques

Fontenay Scope
Parvis de l'Hôtel de Ville
75 rue Boucicaut
92260 Fontenay-aux-Roses
Tel. 01 41 13 20 33
Localiser sur le plan

Horaires d'ouverture :
Lundi de 14h à 18h, du mardi au jeudi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 18h, vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h, samedi de 9h à 12h.

Un lieu d'exposition sur les projets de la ville

Ce lieu a été inauguré le lundi 7 décembre 2015 par le maire Laurent Vastel, plusieurs élus et de nombreux Fontenaisiens venus découvrir ce nouvel espace d'information.

Réflexions sur l'aménagement de la Place de la Cavée

Découvrez un visuel de la Place de la Cavée qui fera l'objet d'une étude de conception sous maîtrise d'ouvrage de la ville.

Renouvellement urbain des Blagis

Une grande concertation avec les habitants a été mise en place pour définir le projet urbain de renouvellement du quartier des Paradis. Rendez-vous sur la page d'actualité du quartier pour en savoir plus. 

Un espace d'échanges

Comités d'habitants

Les samedis matin, les comités d'habitants utiliseront le Fontenay Scope pour se rencontrer et échanger avec les élus référents des quartiers.

Intermédiaires actifs entre la municipalité et les habitants, les 5 comités d'habitants recueillent les demandes et les attentes des habitants pour identifier et approfondir les sujets majeurs relatifs au quartier, font des propositions d’actions et de réflexions aux élus référents et aux habitants, informent les habitants des projets et recueillent leur avis, participent à la préparation des réunions de quartier pour organiser le débat sur les projets et propositions concernant leur quartier.

Service Développement économique et commercial et Gestion Urbaine de Proximité

Le service Développement économique et commercial et la Gestion Urbaine de Proximité (GUP) sont venus s’installer dans les bureaux situés à l’arrière du bâtiment pour une plus grande proximité avec les commerçants et les habitants.