RD63 : le Département et la Ville organisent une concertation en vue de l'aménagement

Le Département aménage les avenues Jeanne et Maurice Dolivet, Jean-Moulin et la rue Antoine-Petit (RD63)

L’objectif principal est d’offrir des aménagements cyclables continus, s'inscrivant dans le Réseau RER Vélo Île-de-France et dans le Plan vélo départemental voté en 2022. Le projet prévoit également des améliorations pour les piétons et les transports en commun, tout en préservant le caractère paysager des avenues. Les travaux débuteront à partir de 2025 pour une durée estimée de 20 mois.

En quoi consiste le projet d’aménagement ?

Le projet départemental, élaboré en concertation avec la Ville, donne priorité aux modes actifs - piéton et vélo - et vise à :

  • Offrir 1,6 km de continuité cyclable, intégré au projet plus global d’itinéraire cyclable structurant, doublant la coulée verte entre le pôle gare de Châtillon – Montrouge et Châtenay-Malabry
  • Sécuriser et mettre en conformité les traversées piétonnes et les arrêts de bus pour les Personnes à Mobilité Réduite et les Usagers en Fauteuil Roulant (adaptation et équipement des trottoirs, dispositifs sonores…)
  • Proposer des trottoirs confortables d’une largeur minimum d'1m60 et pouvant aller jusqu’à 4m70
  • Rénover complètement la chaussée en la maintenant à une file par sens
  • Renouveler ponctuellement les arbres d’alignement

S’informer et participer

Le Département avec la Ville de Fontenay-aux-Roses propose un temps de présentation et de dialogue autour du projet lors d’une réunion publique où chacun pourra s’informer et s’exprimer.
Mercredi 24 avril 2024
19h - Salle Sainte-Barbe, 10 place du Château Sainte-Barbe

Sur inscription via le formulaire ci-dessous

hello world!
Choisir un Formulaire
hello world!
Facebook Instagram Twitter YouTube Linkedin
Aller vers
le haut