class="offres_d_emploi-template-default single single-offres_d_emploi postid-13562 wp-embed-responsive class-name preload oxygen-body"

Présentation du poste

Située à 7 km au sud-ouest de Paris, 25 500 habitants, accessible directement par le RER B, la ville de Fontenay-aux-Roses (Territoire Vallée Sud-Grand Paris) disposant d’un cadre de vie agréable, s’est engagée dans un vaste programme de revalorisation de son cœur de ville et de ses quartiers. Son habitat est équilibré en trois parts quasi égales entre résidences pavillonnaires et immeubles collectifs sociaux et collectifs privés.

La municipalité a entamé depuis 2014 une politique ambitieuse concernant l’Habitat dont les enjeux se situe au cœur du mandat : attractivité, cadre de vie, accès au logement.
La Ville compte 43,5% de logements sociaux répartis entre 7 bailleurs sociaux. Une grande attention est portée au cadre de vie, au bien vivre ensemble et à la mixité sociale dans les résidences. Deux opérations de renouvellement urbain d’envergure (démolition/reconstruction) sont en cours. Les évolutions législatives récentes dans le secteur nécessitent de renforcer le partenariat avec les bailleurs, l’Etat et les autres réservataires.

Poursuivant sa détermination à faire de Fontenay-aux-Roses une ville construite avec et au service de ses habitants, la collectivité recrute :

Responsable du service Logement
Cadre d’emploi des attachés territoriaux, cat. A

Missions spécifiques

Le Responsable du Logement a pour missions principales de participer à la définition et à la mise en œuvre de la politique municipale en matière de logement social, d’assurer le management d’une équipe de trois agents en charge de la gestion de la demande de logement et des attributions de logements sociaux, en étroite collaboration avec l’ensemble des services municipaux, notamment le pôle Aménagement, le CCAS ainsi que le service de l’Habitat.

Le responsable du service Logement aura pour missions spécifiques :

La Municipalité a pour priorité d’accompagner les demandeurs dans leurs démarches pour accéder au logement, en partenariat avec les bailleurs sociaux, les services de l’État et les autres réservataires et porte une attention particulière à la prévention et la lutte des expulsions locatives. Le suivi des opérations de relogement des habitants dans le cadre d’une opération de renouvellement urbain est également un enjeu important pour le service.

  • Le Responsable du Logement sait être force de proposition auprès de sa hiérarchie concernant les choix stratégiques et/ou managériaux en cohérence avec les orientations politiques de la municipalité. Il contribue à la réflexion et à la réponse aux nouveaux enjeux du logement social.
  • Le Responsable Logement est l’interlocuteur privilégié des usagers, des bailleurs sociaux et de la municipalité. Il représente la ville aux commissions d’attribution et pilote les commissions de prévention des impayés locatifs.

Profil recherché

Diplômes & expériences souhaités
  • Le Responsable du Logement recherché, issu d’une formation supérieure (bac+5 minimum) d’un secteur appliqué à l’habitat social ou bien de droits immobiliers et management du logement social, démontre de réelles aptitudes à la négociation pour mettre en place des stratégies partenariales et à la relation au public en difficultés.

Compétences requises
  • Autonomie, initiative,
  • Aptitude à recevoir du public difficile et à la gestion des conflits
  • Capacités rédactionnelles et d’analyse, ainsi qu’une appétence pour le travail en équipe et en transversalité,
  • Capacité à manager une équipe de 3 agents sont les qualités nécessaires pour réussir sur ce poste.

Conditions d’exercice du poste

  • Poste à pourvoir à temps complet par voie statutaire, ou à défaut par voie contractuelle (Cat. A)

  • Temps de travail hebdomadaire de 38 heures avec 25 jours de congés annuels et 18 jours de RTT

Modalités de recrutement de notre collectivité

Vous bénéficierez au sein de notre collectivité d’une rémunération statutaire, d’un régime indemnitaire, d’une prime de fin d’année, du CNAS, d’une restauration municipale, d’un remboursement partiel de votre titre de transport, d’une participation à la mutuelle et à une prévoyance.
 
Vous pouvez postuler en ligne directement sur le site Internet de la ville (formulaire ci-contre) ou bien adresser votre candidature par voie postale, à l’attention de :
Monsieur le Maire
Hôtel de ville - Direction des Ressources Humaines
75 Rue Boucicaut - 92260 Fontenay-aux-Roses
 
Si votre candidature est sélectionnée, vous serez contacté(e) pour un entretien de recrutement.
Une demande d’extrait de casier judiciaire sera réalisée par la collectivité (le casier judiciaire ne devra pas comporter de mentions incompatibles avec les fonctions exercées), ainsi qu’une visite d’aptitude à l’embauche ;
 
Ce poste peut également être pourvu par application de l’article 38 de la loi n° 84-53 du 26 janvier 1984 relative aux personnes en situation de handicap.
Dans le cadre de sa démarche en faveur de l’égalité professionnelle et de la diversité, la commune de Fontenay-aux-Roses s’engage contre toute forme de discrimination.

Postulez dès maintenant !

Préparez votre CV et votre lettre de motivation et soumettez votre candidature en ligne ou par mail :

Facebook Instagram Twitter YouTube Linkedin
Aller vers
le haut