Assistante du service Événementiel et Vie associative (F/H)

Présentation du poste

Située à 7 km au sud-ouest de Paris, 25 500 habitants, accessible directement par le RER B, la ville de Fontenay-aux-Roses (Territoire Vallée Sud-Grand Paris) disposant d’un cadre de vie agréable, s’est engagée dans un vaste programme de revalorisation de son cœur de ville et de ses quartiers. Son habitat est équilibré en trois parts quasi égales entre résidences pavillonnaires et immeubles collectifs sociaux et collectifs privés.

Poursuivant sa détermination à faire de Fontenay-aux-Roses une ville construite avec et au service de ses habitants, la collectivité recrute pour son ervice Vie associative :

Assistant du service Evénementiel et Vie associative
Cadre d’emploi des td’emploi des adjoints administratifs, cat. C ou rédacteur, cat. B

Missions spécifiques

Sous l’autorité de la Directrice du service de la Vie associative et événementiel, l’assistant.e du service Evénementiel et vie associative assure un soutien administratif et la seconde dans les missions suivantes :

L'assistant aura pour missions spécifiques :

Gestion administrative du service

  • Venir en appui et participer à l'organisation des événements du service (forum des associations, événements de la ville et des associations et événements protocolaires…
  • Assurer le suivi administratif des événements
  • Suivi logistique : assurer le suivi et les demandes de matériel dans le cadre des évènements de la ville et des événements associatifs
  • Rédiger des documents administratifs (note, courrier, compte-rendu, délibération, décision, convention, dossier technique…) 
  • Être en appui dans l’organisation des réunions
  • Prise des rendez-vous associatifs, prestataires, partenaires et organisation des commissions
  • Venir en appui sur l’instruction des dossiers de demandes de subventions et des appels à projets
  • Assurer la mise à jour de l’annuaire des associations et des prestataires
  • Suivi du budget des services
  • Aide ponctuelle à l’accueil du service vie associative en cas de besoin (location et aménagement des salles, contrats, prêt de matériel, mise à disposition d’outils de communication)

Accompagnement des associations dans leurs démarches administratives

  • Gérer le planning des mises à disposition annuelles des associations et les demandes de réservation du théâtre des Sources, gérer le logiciel de planification des salles municipales
  • Renseigner et accompagner les associations dans leurs démarches administratives (réservation de matériel, de salle, stand associatif, bénévolat, communication…)

Participation à la communication

  • Mettre à jour le planning des événements du service
  • Assurer la mise à jour du site Internet dédié à la Vie associative (annuaire des associations, annonces bénévolat, espace associations…)
  • Participer à la création des outils de communication du service

Appuyer la Direction dans ses missions

  • Appuyer la direction du service dans la mise en place des orientations de la politique du service et des dispositifs spécifiques
  • Appuyer la direction du service pour la réalisation de rapports d’activités, de notes et bilans
  • Participer aux réunions et tâches administratives en lien avec le service

Profil recherché

Compétences requises
  • Maîtrise des outils informatiques et bureautiques

  • Aisance rédactionnelle et esprit de synthèse

  • Savoir mobiliser des ressources et des moyens

  • Aisance relationnelle, être organisé, savoir faire preuve de diplomatie, adaptabilité, autonomie

  • Goût du terrain et du travail en équipe

  • Disponibilité en soirée, week-end et jours fériés en fonction des événements du service

Conditions d’exercice du poste

  • Temps de travail hebdomadaire de 38 heures avec 25 jours de congés annuels et 18 jours de RTT.

  • Poste à pourvoir par voie statutaire, ou à défaut, par voie contractuelle

Modalités de recrutement de notre collectivité

Vous bénéficierez au sein de notre collectivité d’une rémunération statutaire, d’un régime indemnitaire, d’une prime de fin d’année, du CNAS, d’une restauration municipale, d’un remboursement partiel de votre titre de transport, d’une participation à la mutuelle et à une prévoyance.

Vous pouvez postuler en ligne directement sur le site Internet de la ville (formulaire ci-contre) ou bien adresser votre candidature par voie postale, à l’attention de :
Monsieur le Maire
Hôtel de ville - Direction des Ressources Humaines
75 Rue Boucicaut - 92260 Fontenay-aux-Roses
 
Si votre candidature est sélectionnée, vous serez contacté(e) pour un entretien de recrutement.
Une demande d’extrait de casier judiciaire sera réalisée par la collectivité (le casier judiciaire ne devra pas comporter de mentions incompatibles avec les fonctions exercées), ainsi qu’une visite d’aptitude à l’embauche ;
 
Ce poste peut également être pourvu par application de l’article 38 de la loi n° 84-53 du 26 janvier 1984 relative aux personnes en situation de handicap.
Dans le cadre de sa démarche en faveur de l’égalité professionnelle et de la diversité, la commune de Fontenay-aux-Roses s’engage contre toute forme de discrimination.

Postulez dès maintenant !

Préparez votre CV et votre lettre de motivation et soumettez votre candidature en ligne ou par mail :

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