Située à 7 km au sud-ouest de Paris, 25 500 habitants, accessible directement par le RER B, la ville de Fontenay-aux-Roses (Territoire Vallée Sud-Grand Paris) disposant d’un cadre de vie agréable, s’est engagée dans un vaste programme de revalorisation de son cœur de ville et de ses quartiers. Son habitat est équilibré en trois parts quasi égales entre résidences pavillonnaires et immeubles collectifs sociaux et collectifs privés.
La Ville est composée de 5 centres d’Accueil de loisirs réservés aux enfants de 2 ans et demi à 12 ans inscrits dans les classes maternelles et élémentaires. Ils peuvent être accueillis avant et après la classe, à la pause méridienne, le mercredi et pendant les vacances scolaires. Les accueils de loisirs participent à la fois aux moments éducatifs (recyclage, prévention...) et aux moments festifs (carnaval des enfants...).
Poursuivant sa détermination à faire de Fontenay-aux-Roses une ville construite avec et au service de ses habitants, la collectivité recrute pour son Service Périscolaire :
Au sein de la Direction de l’Education, membre à part entière de la communauté éducative dans laquelle évolue l’enfant et sous l’autorité du Directeur de l’Accueil de Loisirs, l’animateur assure l’encadrement des enfants et l’animation des activités. Il est garant de la sécurité physique, morale et affective de l’enfant.
Temps de travail hebdomadaire de 38 heures avec 25 jours de congés annuels et 18 jours de RTT.
Vous bénéficierez au sein de notre collectivité d’une rémunération statutaire, d’un régime indemnitaire, d’une prime de fin d’année, du CNAS, d’une restauration municipale, d’un remboursement partiel de votre titre de transport, d’une participation à la mutuelle et à une prévoyance.
Vous pouvez postuler en ligne via le formulaire ci-contre, adresser votre candidature par voie postale, à l’attention de :
Monsieur le Maire
Hôtel de ville - Direction des Ressources Humaines
75 Rue Boucicaut - 92260 Fontenay-aux-Roses
Un entretien sera réalisé avec un référent des Ressources Humaines et un référent du service qui recrute.
Une demande d’extrait de casier judiciaire sera réalisée par la collectivité (le casier judiciaire ne devra pas comporter de mentions incompatibles avec les fonctions exercées), ainsi qu’une visite d’aptitude à l’embauche ;
Ce poste peut également être pourvu par application de l’article 38 de la loi n° 84-53 du 26 janvier 1984 relative aux personnes en situation de handicap. Dans le cadre de sa démarche en faveur de l’égalité professionnelle et de la diversité, la commune de Fontenay-aux-Roses s’engage contre toute forme de discrimination.
Préparez votre CV et votre lettre de motivation et soumettez votre candidature en ligne ou par mail :