class="post-template-default single single-post postid-13057 single-format-standard wp-embed-responsive class-name preload oxygen-body"

Conseil municipal du 29 février 2024 : c'est voté !

  • Rapport annuel sur la situation en matière d’égalité entre les femmes et les hommes

La Ville fait le point sur les mesures engagées par et soutenues à l'échelle de la commune et du territoire, à travers la délégation dédiée à la prévention, à la citoyenneté et aux droits des femmes notamment.
La municipalité œuvre par exemple pour faciliter l’accès des femmes aux responsabilités dans la vie politique, économique et associative, et pour promouvoir l’égalité professionnelle au sein de la collectivité, qui compte parmi ses effectifs 69% de femmes.
Retrouvez le rapport complet en annexe

C'est voté !

  • Finances : Rapport d’orientations budgétaires 2024

La Ville entend continuer à fournir des services de qualité à ses concitoyens dans différents secteurs tels la Propreté, sécurité, santé, état civil, la restauration…avec une attention particulière au secteur de l’enfance et de la petite enfance. Être aux côtés des concitoyens les plus fragiles reste aussi une priorité, en maintenant une politique de bas tarifs pour les services communaux, en particulier dans le secteur péri-scolaire et la cantine, facturés sur la base du quotient familial. Poursuivre l'effort de rénovation des bâtiments, équipements communaux, et de notre espace public avec la rénovation de l’école des Ormeaux, du parc Sainte Barbe, et en fin d’année du marché couvert. Faire face aux défis climatiques, poursuivre une urbanisation maîtrisée... retrouvez les grandes orientations budgétaires de l'année 2024 dans le rapport ci-joint.

  • Sport : Convention de gestion de service du stade du Panorama entre l’établissement territorial Vallée Sud - Grand Paris et la commune de Fontenay-aux-Roses

Afin de permettre une meilleure gestion de l'équipement sportif, une convention est signée entre la Ville et l'intercommunalité ; l'enveloppe destinée à la maintenance et la gestion quotidienne (gardiennage...) sera désormais gérée par la Ville directement.
Un dispositif technique est également mis en place afin de faciliter la gestion des fluides (eau etc.) entre autres.

  • Commerce : Fixation des tarifs du service de la Régie autonome « Halle aux Comestibles et des marchés communaux », et différentiation tarifaire de la Buvette du Marché

La reprise de la régie du Marché par la Ville à la place d'un prestataire extérieur permet d'intervenir sur le fonctionnement global de celui-ci, et notamment les tarifs des emplacements : alors que ceux-ci augmentaient chaque année, la Ville propose d'appliquer une baisse de 10%.
La commune a également recruté une placière.

  • Vie associative : Subventions aux Associations et Établissements Publics pour 2024

Fontenay-aux-Roses soutient les associations de son territoire dans des domaines divers tels que le sport, le devoir patriotique, la culture... L'enveloppe 2024 se caractérise par une hausse notable de certaines subventions.

  • Éducation : Approbation de la convention d’objectifs et de financement entre la Caisse d’Allocations Familiales des Hauts-de-Seine et la ville de Fontenay-aux-Roses pour le Relais Petite Enfance (RPE)

La Caisse d'Allocations Familiales renouvelle son aide financière au Relais Petite Enfance pour valoriser l'accueil et l'information des assistantes maternelles et des parents de la commune. Celle-ci se caractérise par l'organisation de soirées-débats, journées pédagogiques, ateliers de sensibilisation...  En 2023, le montant de la subvention était fixé à 28 013€ pour l'année.

  • Santé : Convention de partenariat en dermatologie entre le Centre Municipal de Santé Simone Veil de la ville de Fontenay-aux-Roses et le GHU AP-HP Université Paris Saclay

Un nouveau service Dermatologie ouvrira prochainement au CMS avec possibilité de consultation 1/2 journée tous les 15 jours. Le médecin dermatologue présent est recruté dans le cadre d'un partenariat avec le GHU de Paris-Saclay.
Les professionnels du CMS auront quant à eux la possibilité de consulter les dermatologues du GHU via télé-expertise pour toute question, jusqu'à 400 fois par an.

À lire aussi

Facebook Instagram Twitter YouTube Linkedin
Aller vers
le haut