class="annuaire_artistes-template-default single single-annuaire_artistes postid-6890 wp-embed-responsive class-name preload oxygen-body"

Description de l'artiste

BIOGRAPHIE

Priscille Amunzatéguy alias MultiPris est née à Djeddah (Arabie saoudite) en 1988. Une partie de son enfance consistait à se balader seule ou en famille au milieu de ruines et de lieux abandonnés. La nature y reprenait lentement ses droits, et les lieux grouillaient de bestioles en tout genre. Elle passait des heures à les ramasser, les observer, à leurs inventer des histoires. Ces visites ont développé son imaginaire, elles lui ont appris le respect de l’environnement et donné goût à l’Histoire. En grandissant, cet attrait pour les lieux à l’abandon l’a suivie. Mais cette fois ci ce qui l’intriguait c’était l’empreinte humaine. Ces grosses structures de béton et d’acier que des Hommes avaient créé pour finalement les laisser là, à la merci de dame nature. Elle y ramassais des objets, de la matière pour créer. Après des Masters en design graphique et direction artistique, elle a travaillé 5 ans dans la publicité. C’est au bout de plusieurs années qu’elle découvre le travail du métal. Cette matière étonnante, très froide… Cette matière que l’on fait rougir pour l’attendrir et l’amener où on le désire. Elle quitte finalement le monde de la publicité pour se consacrer au travail des différentes matières et à la création. Soudure, brasure, vitrail, verre à la flamme, mosaïque… tout est bon à apprendre pour créer et exploiter les ressources de la ville.
 
DÉMARCHE

Je travaille presque exclusivement à partir de ce que récupère en ville ou à la campagne. La seule condition est que ce soit manufacturé par l'être humain.
Ce que j’aime c’est récupérer des pièces très volumineuses d’anciennes structures. En opposition à ces masses rigides, je fais intervenir des lianes, des branches, des personnages hybrides, des petites bêtes qui viennent se promener sur ces structures. D’un coté l’Homme ses méga constructions et sa surproduction, de l’autre, la vie, la nature et sa féerie, sa délicatesse.
 
Sculpture, mobilier ou poésie ?
Confrontation ou Cohabitation ?
Je choisi une cohabitation lumineuse et contrastée.
Une vision positive de l’avenir compliqué qui s’annonce.
 
Matières travaillées recyclées et upcyclées

- acier / fonte
- laiton / cuivre
- miroir
- verre de bouteille
- carrelage
 
Techniques utilisées

- soudure à l’arc
- brasure
- vitrail tiffany
- sablage
- verre au chalumeau
- mosaïque

Facebook Instagram Twitter YouTube Linkedin
Aller vers
le haut