class="page-template-default page page-id-194 page-parent page-child parent-pageid-129 wp-embed-responsive class-name preload oxygen-body"

Faire sa demande de logement social

Attention : Les demandes de logement sont réservées aux Fontenaisiens en priorité.
Je remplis le CERFA
  • En ligne
  • Je l'imprime et je le dépose en mairie (disponible à l'accueil de la mairie)
Je contacte le service logement pour me faire connaître
  • Par téléphone au 01 41 13 20 89 (pensez à indiquer vos coordonnées et votre Numéro Unique Départemental (NUR))
Documents à fournir
  • Pièce d'identité de tout demandeur majeur
  • Numéro de sécurité sociale du demandeur et co-demandeur
  • Avis d'imposition année N-1
Conditions d'accès
  • Être de nationalité française
  • Être titulaire d'une carte de résident en cours de validité

Je souhaite solliciter un rendez-vous

Contactez votre service logement

Vous serez ensuite contacté par téléphone. Rappel :

  • Les rdv sont réservés aux demandes qui disposent d'au moins 1 an d'ancienneté à l'occasion d'un changement ou une situation d'urgence codifiée dans le CCH (Code de la Construction et de l'Habitation).
  • Les rdv sont organisés le mercredi matin uniquement, avec l'Adjointe au Maire déléguée au logement et un agent du service, pour une durée de 30min maximum.
  • Compte-tenu des délais d'attente pour l'attribution d'un logement, seuls les dossiers à jour et disposant d'au moins un an d'ancienneté peuvent prétendre à un rdv. Un seul rdv par an ne peut être accordé par dossier.
Quelques conseils pour mener à bien sa démarche pensez à :
  • Déclarer tout changement de situation auprès du service
  • Renouveler votre demande tous les ans pour éviter la radiation et conserver votre ancienneté
  • Attention : une seule demande de logement par demandeur

Je souhaite me faire aider pour remplir ma demande de logement

Prendre rendez-vous avec l’écrivain public du CCAS

  • Je prends rendez-vous avec l'écrivain public de la Maison de Quartier au 01 46 61 70 90
  • Je contacte directement le Lions Club

Horaires des permanences téléphoniques

  • Mardi : 13:30 - 16:00
  • Jeudi : 9:00 - 11:00

(Pendant les vacances scolaires, seule la permanence du mardi est assurée)

Facebook Instagram Twitter YouTube Linkedin
Aller vers
le haut