Installé dans l'aile ouest du Château Sainte Barbe, le service de la Vie associative est un lieu ressource qui accueille et accompagne les associations dans leurs démarches et les aide à promouvoir leurs activités et projets. C'est le guichet unique qui assure l'interface entre les associations et les services de la ville.

Service de la Vie associative
10, place du Château Sainte-Barbe
92260 Fontenay-aux-Roses

Horaires de l'accueil : du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h30 (17h le vendredi)

Pour prendre un rendez-vous, merci de contacter le 01 41 13 20 97

Le soutien de la Ville aux associations fontenaisiennes

Aide à la constitution

Soutien aux porteurs de projets fontenaisiens souhaitant créer une association.

Aide au fonctionnement et soutien logistique

- Subvention de fonctionnement
- Mise à disposition de locaux (salle de réunion, gymnase) selon les conditions définies dans le règlement intérieur
- Prêt de matériel

Aide à la réalisation de projets

- Soutien financier apporté aux associations dans le cadre d’appels à projets
- Conseil pour la mise en œuvre d’un projet

Mise à disposition d’espaces de travail mutualisés

Afin de favoriser la mise en réseau entre les associations, la Ville met à leur disposition des espaces de travail mutualisés au sein du château Sainte-Barbe.

Soutien à la communication

Mise à disposition gratuite d’un stand au marché le samedi matin, affichage réalisé par la Ville au sein du château Sainte-Barbe et sur les 30 panneaux d’affichage associatif, articles dans le magazine municipal et sur le site Internet...

Soutien au bénévolat

Les associations fontenaisiennes à la recherche de bénévoles peuvent déposer des annonces dans la rubrique Bénévolat.

Offre de formation aux acteurs associatifs fontenaisiens

Des formations sont organisées pour les bénévoles et les dirigeants associatifs fontenaisiens afin de leur permettre d’approfondir leurs connaissances et développer leurs associations. Retrouvez le programme de formations dans la rubrique Formations pour les responsables et bénévoles associatifs.