Le Département des Hauts-de-Seine a annoncé la reconstruction du collège des Ormeaux prévue à l'horizon 2025. Des études de faisabilité commenceront dès cet été.

Des bâtiments vétustes et non accessibles

Préau du collège des Ormeaux

Le collège des Ormeaux a été construit dans les années 60. Malgré l'entretien régulier apporté par le Département des Hauts-de-Seine, il n'offre pas aux élèves et aux enseignants les meilleures conditions d'accueil et de confort pour les besoins éducatifs modernes.

La disposition des locaux, de l’avis des enseignants, est un handicap en termes de surveillance et de performance pédagogique.

La performance énergétique des bâtiments actuels est plus que médiocre.

Par ailleurs, ses bâtiments ne répondent pas aux normes d'accessibilité.

Résultats de l'audit énergétique

Le Département des Hauts-de-Seine a réalisé un audit énergétique des bâtiments existants des collèges du département. Le diagnostic a révélé que l’optimisation énergétique des bâtiments existants du collège serait complexe et coûteuse, faisant choisir l’option d’une reconstruction sur site. Les espaces disponibles permettent d’envisager celle-ci sans interrompre les activités d’enseignement et sans pénaliser les collégiens.

Le Département s'engage

Dans un courrier adressé au Maire daté du 27 avril 2020, le nouveau président du Département des Hauts-de-Seine, Georges Siffredi, a annoncé officiellement son engagement pour notre collège. La livraison devrait avoir lieu en 2025.