Les travaux de réaménagement des trottoirs et de la chaussée de la rue François Moreau seront réalisés à partir du mois d’août, après l’achèvement des travaux d’enfouissement. Lesquels travaux auront une durée de deux mois.
Stationnement dans la rue François Moreau
Le stationnement s’effectue aujourd’hui dans la rue de façon alternée, par quinzaine. Lors de la réunion publique du 4 avril 2018, relative à la circulation et au stationnement à Fontenay-aux-Roses, le Maire Laurent Vastel a annoncé que les places de stationnement seraient marquées au sol dans toutes les rues de la ville. Le stationnement alterné ne peut donc être reconduit et cela correspond au souhait des habitants de cette rue qui se sont notamment exprimés lors des diagnostics en marchant.
Résultats de la consultation sur la rue François Moreau
Les riverains ont été consultés du 22 juin au 10 juillet sur trois propositions de scénario pour le stationnement (voir ci-dessous).
Les résultats sont les suivants : sur le premier segment, entre la rue Jean-Noël Pelnard et la rue Marie et Pierre Curie, le scénario 1 a été retenu (60 % des votes) avec 11 places de stationnement côté pair. Sur le second segment, entre la rue Marie et Pierre Curie et la rue Gambetta, le scénario alternatif proposé par les riverains a obtenu le plus de voix (46 %). Celui-ci prévoit la création de 12 places de stationnement, trois places côté impair puis un stationnement côté pair sur le reste de la rue.
À l’intersection avec la rue Gambetta, un ralentisseur et un passage piéton surélevé vont être créés ainsi qu’une zone de stationnement pour les vélos. Les travaux sont en cours et la voie sera maintenue à double-sens à l’issue de la réfection de la chaussée et des trottoirs, fin septembre.
Trois options proposées
Pour le choix du côté du stationnement, trois options vous sont proposées :
1 – Le stationnement s’effectue côté pair. (Nombre total de places : 25).
2 – Le stationnement s’effectue côté impair. (Nombre total de places : 20).
3 – Stationnement coté pair entre la rue Jean-Noël Pelnard et la rue René Vauthier et côté impair entre la rue René Vauthier et la rue Gambetta. (Nombre total de places : 22).
À noter : cette troisième option avait été retenue lors d’une consultation réalisée en 2016 car elle permet de limiter la vitesse par un effet de chicane. Par ailleurs, le stationnement coté pair rend la visibilité difficile à l’angle de la rue François Moreau et de la rue Gambetta.