Afin de pouvoir voter aux élections municipales qui auront lieu les 15 et 22 mars 2020, les électeurs ont jusqu’au 7 février 2020 pour s’inscrire sur les listes électorales de leur lieu de résidence effectif.
Voter est un droit et un devoir de citoyen, mais pour l’exercer, il faut préalablement être inscrit sur les listes électorales.
Si vous êtes âgé(e) de plus de 18 ans, que vous êtes français(e) ou ressortissant(e) européen(ne) et que vous venez d’emménager à Fontenay-aux-Roses, n’attendez pas le dernier moment pour vous inscrire. Vous avez jusqu'au vendredi 7 février 2020 à minuit pour le faire.
Vous pouvez effectuer la démarche en mairie, par courrier ou encore en ligne sur www.service-public.fr, en remplissant le formulaire d’inscription et en joignant les pièces demandées : une pièce d’identité en cours de validité et un justificatif de domicile de moins de 3 mois (avis d’imposition, quittance de loyer, facture de gaz, d’électricité, de téléphone…).
Si vous avez changé d’adresse à Fontenay-aux-Roses, vous devez également le signaler à la mairie. Une fois cette démarche effectuée, vous recevrez un courrier de prise en compte de votre demande d’inscription électorale.
Si vous avez eu 18 ans cette année, votre inscription est automatique et vous sera signifiée par courrier.
Important : votre carte d’électeur avec l’adresse de votre bureau de vote vous sera envoyée quelques semaines avant les élections municipales prévues les 15 et 22 mars.
Le vote par procuration
Si vous ne pouvez vous déplacer le jour des élections, pensez au vote par procuration. Vous pouvez vous adresser dès à présent au commissariat ou au Tribunal d’Instance pour l’établir. Vous devez connaître les nom, prénoms, adresse, date et lieu de naissance de votre mandataire, qui doit être inscrit sur les listes électorales de la commune.
Renseignements : 01 41 13 20 00
Mairie - Service Population - 75 rue Boucicaut
Ouvert le lundi de 8h30 à 12h, le mardi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 19h30, le mercredi et le jeudi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 18h, le vendredi de 8h30 à 17h.
www.service-public.fr