Après avoir effectué un bilan de l’état de dégradation des chaussées et des trottoirs, la Ville s’est engagée dans un programme pluriannuel de travaux pour permettre la restauration progressive des rues de la ville et ainsi améliorer le cadre de vie des habitants. Compte tenu de leur état dégradé, la réfection totale de la chaussée et des trottoirs de la rue des Pierrelais sont programmés au second semestre de cette année.

Objectifs de l'aménagement

  • limiter la vitesse par un rétrécissement de la chaussée
  • redonner du confort aux piétons par des élargissements de trottoir
  • conserver le même nombre de places de stationnement
  • garder un aspect arboré
  • permettre de développer l’usage du vélo.

Choix du scenario d'aménagement

Les riverains ont été consultés du 12 juillet au 15 septembre 2017. Le scenario 2, comportant la création d'une bande plantée sur trottoir impair et sans piste cyclable sur trottoir, a été choisi.

Le projet comprend également la plantation de nouveaux arbres d'alignement, l'élargissement des trottoirs, le maintien du nombre de places de stationnement et la création de places de stationnement vélo ainsi que le renouvellement du matériel d'éclairage.

Les travaux seront réalisés entre le 17 septembre 2018 et le 28 février 2019 par l'entreprise TERE. La voie sera mise en sens unique dans le sens de la rue Blanchard vers l'avenue Dolivet. Une file de stationnement sera conservée.

Pour tous renseignements complémentaires, vous pouvez appeler l'accueil des services techniques au 01 41 13 21 70.