Périscolaire

Date de publication : 08/07/2022

Postuler

Située à 7 km au sud-ouest de Paris, 25 500 habitants, accessible directement par le RER B, la ville de Fontenay-aux-Roses (Territoire Vallée Sud-Grand Paris) disposant d’un cadre de vie agréable, s’est engagée dans un vaste programme de revalorisation de son cœur de ville et de ses quartiers. Son habitat est équilibré en trois parts quasi égales entre résidences pavillonnaires et immeubles collectifs sociaux et collectifs privés.

 

La Ville est composée de 5 centres d’Accueil de loisirs réservés aux enfants de 2 ans et demi à 12 ans inscrits dans les classes maternelles et élémentaires. Ils peuvent être accueillis avant et après la classe, à la pause méridienne, le mercredi et pendant les vacances scolaires. Les accueils de loisirs participent à la fois aux moments éducatifs (recyclage, prévention...) et aux moments festifs (carnaval des enfants...).

Poursuivant sa détermination à faire de Fontenay-aux-Roses une ville construite avec et au service de ses habitants, la collectivité recrute pour son Service Périscolaire :

 

DES ANIMATEURS PÉRISCOLAIRES (F/H)
(Contrat de vacataire pour l'année scolaire 2021/2022)

Au sein de la Direction de l’Education, membre à part entière de la communauté éducative dans laquelle évolue l’enfant et sous l’autorité du Directeur de l’Accueil de Loisirs, l’animateur assure l’encadrement des enfants et l’animation des activités. Il est garant de la sécurité physique, morale et affective de l’enfant.

 

Plusieurs types de contrats possibles :

- La pause méridienne de 12h à 14h les lundi, mardi, jeudi et vendredi (temps de travail de 9h30 hebdomadaire) - Pas de diplôme requis

- La pause méridienne et le mercredi (temps de travail de 20h15 hebdomadaire) - Stagiaire BAFA, BAFD, CAP Petite enfance/AEPE ou équivalent

- La pause méridienne, le mercredi, l’accueil du soir et les vacances (temps de travail à temps complet) -  Stagiaire BAFA, BAFD, CAP Petite enfance/AEPE ou équivalent

Force de proposition et pédagogue, l'Animateur (F/H) possède également le sens du service public, de l’organisation et du travail en équipe.

 

Temps de travail hebdomadaire de 38 heures avec 25 jours de congés annuels et 18 jours de RTT.

 

Modalités de recrutement de notre collectivité

Vous bénéficierez au sein de notre collectivité d’une rémunération statutaire, d’un régime indemnitaire, d’une prime de fin d’année, du CNAS, d’une restauration municipale, d’un remboursement partiel de votre titre de transport, d’une participation à la mutuelle et à une prévoyance.

Si vous souhaitez postuler, adresser votre candidature, de préférence par mail, à l’attention de Monsieur le Maire :
candidature@fontenay-aux-roses.fr ou postuler en ligne sur le site internet de la ville.

Le cas échéant, vous pouvez l’adresser par voie postale à l’attention de :
Monsieur le Maire– Hôtel de ville
Direction des Ressources Humaines
75 Rue Boucicaut - 92260 Fontenay-aux-Roses

Un entretien sera réalisé avec un référent des Ressources Humaines et un référent du service qui recrute.
Une demande d’extrait de casier judiciaire sera réalisée par la collectivité (le casier judiciaire ne devra pas comporter de mentions incompatibles avec les fonctions exercées), ainsi qu’une visite d’aptitude à l’embauche ;
 
Ce poste peut également être pourvu par application de l’article 38 de la loi n° 84-53 du 26 janvier 1984 relative aux personnes en situation de handicap.
Dans le cadre de sa démarche en faveur de l’égalité professionnelle et de la diversité, la commune de Fontenay-aux-Roses s’engage contre toute forme de discrimination.