Juvenior est un programme novateur qui s’adresse aux personnes de plus de 70 ans et qui a pour objectif de favoriser une vieillesse active et relationnelle. Proposé par l'Institut des Hauts-de-Seine, ce projet est expérimenté à Fontenay-aux-Roses, ville pilote choisie par le Conseil départemental des Hauts-de-Seine.

Prévention santé et sociale pour les plus de 70 ans

Destiné aux personnes de plus de 70 ans, ce programme permet aux seniors de participer gratuitement à des sorties et activités (ateliers cuisine, marche, conférences…) et des dépistages chaque trimestre au Centre municipal de santé Simone Veil (cancer, cardio-vasculaire, perte de la mémoire…).

Chaque semaine, les Juveniors auront une fiche à remplir afin d’évaluer leurs critères de longévité (nutrition, activité physique…). Ils pourront la remplir via la plateforme numérique dédiée e-Juvenior, source d’informations sur des conseils santé et activités de loisirs, ou en la déposant au local d’accueil en centre-ville.

Découvrez la vidéo de présentation de Juvenior :

Participez au projet !

Vous êtes un Fontenaisien de plus de 70 ans et êtes intéressé par ce projet ou vous avez un proche qui pourrait être concerné ? Connectez-vous et inscrivez-vous en ligne sur le site Juvenior, rendez-vous à l'antenne Juvenior ou contactez Laurie par téléphone (voir les informations pratiques).

Informations pratiques

Antenne Juvenior
23 place du Château Sainte Barbe
Tél. : 06 69 28 16 62 (Laurie)

Horaires d'ouverture : du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 14h à 18h.