Le CCAS propose de nombreux services en faveur du maintien à domicile.

Informations pratiques

CCAS

10 rue Jean Jaurès
92260 Fontenay-aux-Roses
01 41 13 20 75

Entrée possible aussi par le Centre administratif au 75 rue Boucicaut.

Contacter le service

Voir sur le plan

Horaires de l'accueil

  • Lundi de 8h30 à 12h
  • Mardi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 19h30
  • Mercredi et jeudi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 18h
  • Vendredi de 8h30 à 17h

Portage de repas à domicile

Ce service s’adresse aux personnes âgées et handicapées éprouvant des difficultés pour la préparation des repas. Une évaluation des besoins est faite à domicile et le prix du repas varie en fonction des ressources.

Aide à domicile

Ce service s’adresse aux personnes âgées ou handicapées éprouvant des difficultés dans les gestes de la vie quotidienne (courses, ménage, promenade, démarches administratives…).

Une évaluation est faite au domicile de la personne, puis un dossier de prise en charge financière est constitué, soit auprès de la caisse de retraite dont la personne dépend soit auprès du Conseil départemental.

Télé assistance

Ce système d'urgence, composé d'un boîtier d'appel avec un collier ou une montre d'alarme, permet de se mettre en lien 24h/24 avec les services d'urgence. Ce dispositif s'adresse principalement aux personnes vivante seules qui peuvent ainsi prévenir l'extérieur en cas de chute ou de malaise sans perte de connaissance.

La demande est instruite au CCAS qui peut proposer une prise en charge financière sous conditions de ressources.

Soins à domicile

Dans le cadre d’une prescription médicale (prise de médicaments, toilette…), ce service est géré par l’association de la Croix-Rouge Française. Il est également possible d’être orienté vers les infirmières libérales de la commune.

Croix-Rouge Française
18-22, avenue Edouard Herriot
92350 Le Plessis-Robinson
Tel. 01 40 83 30 70

Entretien, hygiène et petits dépannages

Ce service complémentaire s’adresse à des personnes qui ne peuvent effectuer seules certains actes de la vie quotidienne (pose de barre d'appui dans la salle de bain ou toilettes, nettoyage des vitres, petites réparations…). Pour toute demande, il convient de prendre rendez-vous auprès du CCAS. Le montant de service est soumis à condition de ressources.