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Assistant en prévention des risques professionnels (F/H)

Présentation du poste

Située à 7 km au sud-ouest de Paris, 25 500 habitants, accessible directement par le RER B, la ville de Fontenay-aux-Roses (Territoire Vallée Sud-Grand Paris) disposant d’un cadre de vie agréable, s’est engagée dans un vaste programme de revalorisation de son cœur de ville et de ses quartiers. Son habitat est équilibré en trois parts quasi égales entre résidences pavillonnaires et immeubles collectifs sociaux et collectifs privés.

Poursuivant sa détermination à faire de Fontenay-aux-Roses une ville construite avec et au service de ses habitants, la collectivité recrute pour son service Ressources Humaines :

Assistant en prévention des risques professionnels (F/H)
Cadre d’emploi des techniciens territoriaux, cat. B

Missions spécifiques

Au sein de la Direction des Ressources Humaines et rattachée hiérarchiquement  à la responsable santé sécurité et qualité de vie au travail, l’assistant en prévention des risques professionnels (F/H) a pour mission principale de mettre en œuvre la prévention des risques professionnels et l’amélioration des conditions de travail auprès des agents en lien avec les représentants du personnel.

L’assistant en prévention des risques professionnels (F/H) aura pour missions spécifiques :
  • Participer à la mise en œuvre du plan pluriannuel en matière de prévention
  • Identifier les risques professionnels dans les services et proposer des solutions pour réduire ou éliminer les risques.
  • Assister et conseiller des services, agents et les représentants du personnel
  • Accompagner les services dans l'élaboration du document unique et dans sa mise à jour annuelle
  • Suivre les registres et documents obligatoires
  • Participer aux réunions de dialogue social (F3SCT et commission préparatoire) et apporter sa contribution dans la rédaction des notes
  • Participer à la mise à jour du document unique d’évaluation des risques
  • Participer aux actions de sensibilisation et formation en matière de santé et sécurité au travail
  • Planifier et suivre les visites médicales, les restrictions médicales en lien avec le conseiller de prévention
  • Vérifier périodiquement le contenu des armoires à pharmacie (stock, réassort, dates de péremption)
  • En l’absence de la gestionnaire absence, la gestion des dossiers portant sur les accidents de travail, de trajet et de maladie professionnelle
  • Assurer une veille réglementaire et technique
  • Mettre à jour les tableaux de bord liés à tous les sujets susmentionnés

Profil recherché

Diplômes & expériences souhaités
  • Formation en lien avec l’hygiène et sécurité
  • Maîtrise des logiciels WORD, EXCEL et CIRIL
  • Connaissance approfondie de la réglementation, des techniques et outils en matière de sécurité au travail et de prévention des risques professionnels ainsi que des acteurs (MDPH, FIPHFP, Centre de Gestion …)
  • Expérience préalable sur un poste similaire si possible
Compétences requises
  • Qualités relationnelles (dialogue, écoute, pédagogie), force de proposition, aptitude à travailler en transversalité
  • Bonnes qualités rédactionnelles (compte rendus, rapports, synthèses…)

Conditions d’exercice du poste

  • Temps de travail hebdomadaire de 38 heures avec 25 jours de congés annuels et 18 jours de RTT

  • 1 à 2 jours de télétravail/semaine

  • Nombreux déplacements sur site

  • Poste à pourvoir par voie statutaire, ou à défaut, par voie contractuelle

Modalités de recrutement de notre collectivité

Vous bénéficierez au sein de notre collectivité d’une rémunération statutaire, d’un régime indemnitaire, d’une prime de fin d’année, du CNAS, d’une restauration municipale, d’un remboursement partiel de votre titre de transport, d’une participation à la mutuelle et à une prévoyance.

Vous pouvez postuler en ligne directement sur le site internet de la ville ou bien adresser votre candidature à l’attention de Monsieur le Maire par voie postale à l’attention de :
Monsieur le Maire
Hôtel de ville - Direction des Ressources Humaines
75 Rue Boucicaut - 92260 Fontenay-aux-Roses

Si votre candidature est sélectionnée, vous serez contacté(e) pour un entretien de recrutement. Une demande d’extrait de casier judiciaire sera réalisée par la collectivité (le casier judiciaire ne devra pas comporter de mentions incompatibles avec les fonctions exercées), ainsi qu’une visite d’aptitude à l’embauche ;
Ce poste peut également être pourvu par application de l’article 38 de la loi n° 84-53 du 26 janvier 1984 relative aux personnes en situation de handicap.
Dans le cadre de sa démarche en faveur de l’égalité professionnelle et de la diversité, la commune de Fontenay-aux-Roses s’engage contre toute forme de discrimination.

Postulez dès maintenant !

Préparez votre CV et votre lettre de motivation et soumettez votre candidature en ligne ou par mail :