Rétrospective de l’édition 2022 du Festival Danses & Musiques Ouvertes par Valeyrie Durant
Grilles du Parc Laboissière - ave Jeanne et Maurice Dolivet
Du 13 mai au 18 juin
Photographies de Valeyrie Durant, en lien avec les sculptures de Multi et Solaulaz
Vernissage vendredi 26 mai à 19h
Médiathèque
6, pl du château Sainte-Barbe
Ouverture du festival par un spectacle de Flamenco de la compagnie La Mesure Sorcière et présence de foodtrucks du monde
17h30-19h
Place du Général de Gaulle
Avec Giusy di Giugno, professeure du Conservatoire.
Entrée libre sur réservation à l’accueil du conservatoire ou au 01 86 63 12 53
18h-20h
Médiathèque - 6, place du château Sainte-Barbe
De B. Tavernier par Les Amis du Théâtre et du Cinéma. Présenté par Vincent Jacqz, professeur de Jazz du Conservatoire.
20h30 – Cinéma le Scarron
8, ave Jeanne et Maurice Dolivet
Avec les élèves des classes de Norberto Pedreira, de Flavio Perrella et de Stanley Smith, professeurs du conservatoire.
17h30 - Médiathèque
6, place du Château Sainte-Barbe
Concert conté, audition de piano accompagné d’une lecture par les élèves pianistes du Conservatoire du roman de Jules Verne, Le Tour du Monde en Quatre-vingt jours.
Entrée libre sur réservation à l’accueil du conservatoire ou au 01 86 63 12 53
20h - Auditorium Jacque Demy, Maison de la Musique et de la Danse
10, pl du Général de Gaulle
Les participants sont invités à découvrir le vaste univers de la musique jazz à travers plusieurs extraits de concerts enregistrés à la Philharmonie de Paris, diffusés sur grand écran puis commentés
18h - Médiathèque
6, pl du château Sainte-Barbe
Promenade dansée et musicale participative avec les danseurs et musiciens des associations locales et des équipements culturels.
Mise à l’honneur de l’association Sinar Mentari Indonesia, nouvellement installée à Fontenay-aux-Roses. Venez participer à la promenade dansée et musicale en costume traditionnel.
16h-19h- à travers la ville
Téléchargez le parcours
Découverte de l'artisanat et de plats traditionnels indonésiens
Spécialités culinaires : goulache au lait de coco, poulet curry au lait de coco, saté, nouilles sautées, salade boulettes de riz et légumes chauds, riz sauté, légumes sautés, desserts traditionnels au sucre de palme.
Produits artisanaux : Batik en tissu et vêtements, Ikat en tissu et vêtement, sacs artisanaux en tissu typique d'Indonésie, bijoux artisanaux, petites décorations en bois.
11h-21h
Parc Sainte-Barbe
Concert de Gamelan, spectacle de danses indonésiennes et bal par l’Association Sinar Mentari Indonesia, suivi d’un vin d’honneur
19h-21h
Parc Sainte-Barbe
2e Rencontre Internationale avec Marie-Josée Redont de l'Opéra de Paris et Olivier Lucea de l'Académie Grace de Monaco
Inscription via lafabriqueadanser@gmail.com
Gymnase du Parc
Par le Centre Culturel Jeunesse et Loisirs avec Sarah Rhéa, professeure au CCJL.
Bal familial suivi d’un goûter partagé.
15h30-16h30
Théâtre de Verdure du parc Sainte-Barbe
Concert suivi d’un atelier créatif.
17h30-19h
Cour intérieur du château Sainte-Barbe - 8, Pl du château Sainte-Barbe
Réservation sur theatredessources.fr ou au 01 71 10 73 70
20h30 - Théâtre des Sources
8 ave Jeanne et Maurice Dolivet