Inscriptions à l'école maternelle pour la rentrée 2016/2017

Pour une première inscription à l’école maternelle (rentrée en classe de Petite Section en septembre 2016) ou une inscription en cours d’année en cas de d’emménagement sur la Ville, vous devez vous rapprocher du service scolaire et apporter les documents suivants :

  • le carnet de vaccination de l’enfant attestant du vaccin DT Polio (sauf contre-indication)
  • le livret de famille ou l'acte de naissance de l'enfant
  • un justificatif de domicile de moins de 3 mois

Les enfants nés en 2013 ou les années précédentes seront tous acceptés à l’école, les enfants nés au 1er trimestre 2014 entreront à l’école en fonction des places attribuées par l'Éducation Nationale et de leur aptitude à la vie en collectivité.

Les inscriptions à l'école maternelle se font du 4 janvier au 11 mars 2016. Un certificat d'inscription vous sera délivré. Ce document devra être mis dans la boîte aux lettres de l'école de secteur.

L'assurance scolaire est obligatoire au moment de l’entrée de l’enfant à l’école. Renseignez-vous auprès de votre assureur qui vous délivrera une attestation d’assurance scolaire, à remettre à la directrice ou au directeur de l’école.

Stages multisports

Espace famille

Grâce à l'Espace famille, vous pouvez gérer à distance un certain nombre de démarches relatives à vos enfants qu’ils soient en crèche ou scolarisés en école maternelle ou élémentaire.

L’utilisation de l'Espace famille n’est pas obligatoire. Elle constitue une possibilité supplémentaire qui vous est offerte pour vos démarches en plus de celles déjà existantes.


bouton_espace_famille

 

Informations concernant l'accès à l'Espace famille
Vous trouverez au bas de la facture accompagnant votre identifiant et votre mot de passe pour accéder à votre « Espace famille ».
Sur la page d'accueil, saisissez l’identifiant et le mot de passe qui se trouvent sur votre facture.  Après cette identification vous accédez à votre espace personnel.
Nous vous invitions à personnaliser votre mot de passe dès la première consultation de votre compte  afin de le retenir plus facilement. En cas de difficultés, nous vous invitons à prendre contact avec le service Enfance.