Le conservatoire vous invite à un concert et une conférence avec le groupe Blue Tangerine dirigé par Vincent Jacqz, professeur de jazz au conservatoire.

Blue Tangerine est un groupe de 10 musiciens dirigés par Vincent Jacqz, professeur de jazz au conservatoire (et fontenaisien depuis plus de 20 ans).

Ils jouent un jazz d’aujourd'hui, influencé par la musique brésilienne. Leur répertoire est constitué essentiellement de compositions originales et de quelques arrangements de thèmes d’Hermeto Pascoal et de Pixinguinha, deux grands compositeurs brésiliens.

Ils présenteront le 18 octobre à l’auditorium du conservatoire, un « concert-conférence », durant lequel, en plus de jouer les morceaux de leur disque, ils donneront des éléments permettant de mieux appréhender les arrangements, compositions et improvisations.

Le groupe est composé d'Angela Vella Zarb (chant), Florent Hinschberger (trompette), Benoit Crauste (sax alto), Philippe Lopes de Sa (saxs ténor et soprano), Michel Berelowitch (trombone), Karl Galea (guitare), Dean Montanaro (basse électrique), Nils Wekstein (percussions), Joseph « Bibi » Camilleri (batterie) et Vincent Jacqz (piano).