La médiathèque accueille une exposition des oeuvres du peintre Bruno Atamian et de la sculpteuse Patricia Maze-AURIA.

Bruno Atamian, peintre

Après des études de dessinateur en architecture génie civil, Bruno Atamian est attiré très tôt par l'hyperréalisme, l'illustration et la BD.
Des portraits, des natures mortes gastronomiques avec le souci du détail, sont prétexte à affiner son travail.

Aujourd'hui il élargit sa palette en projetant dans la lumière des "scènes de vie", des villes, des coups de coeur vers New York, la route 66, Cuba, Paris, Londres… Des scènes intimistes en clair obscur où le spectateur développe sa propre interprétation.

« Des capitales, des scènes urbaines, j'ajoute un ou plusieurs personnages, je joue avec les ombres, traverse les époques pour sensibiliser le spectateur afin qu’il développe sa propre interprétation. Chacun doit se retrouver dans mes tableaux »

Patrica Maze-AURIA, sculpteur

Admise au concours des Beaux Arts de Rouen, Patricia Maze s'oriente ensuite vers des études de marketing et fait ses classes en agence de publicité, puis passe huit ans dans un grand groupe de presse, travaillant à l'élaboration, les prises de vues, la rédaction et la mise en page d'un grand hebdomadaire féminin.

Inconsciemment, cette riche expérience, alliant formes couleurs matières mouvement, aura une grande influence sur son travail de sculpteur.

Le mouvement et la matière sont précisément les fils conducteurs incontournables dans la création de ses sculptures...

 

Le vernissage aura lieu vendredi 15 mars 2019 à 19h.

Une rencontre avec les artistes aura lieu le samedi 30 mars 2019 après-midi.