La Ville travaille toute l’année pour que vos enfants soient accueillis à l’école dans les meilleures conditions.

Les moyens mis à la disposition des écoles

Pour la bonne marche de chaque école des moyens humains et matériels sont indispensables.

Des moyens humains

Le service enfance, les Atsem (Agents Territoriaux Spécialisés des écoles maternelles), les agents d'entretien interviennent tous les jours pour le bien-être des enfants.

La propreté des écoles est assurée quotidiennement par les agents communaux.

Des moyens matériels

Le mobilier, l’informatique, le téléphone, le transport scolaire, les livres, les équipements sportifs… sont fournis aux écoles par la Ville.

Quotient familial : votre participation calculée au plus juste

Pour toutes les activités périscolaires et la restauration scolaire de votre enfant, à l'exception des NAP qui restent gratuites, la Ville demande une participation des familles. Cette participation est évaluée en fonction de votre quotient familial qui prend en compte les revenus et allocations de chaque famille.

Le quotient familial devra être calculée auprès du service scolaire chaque année de la fin août à début octobre. Sans cela, les tarifs maximum vous seront appliqués.

Documents à fournir (Originaux et photocopies) :

  • le dernier bulletin de paie ou justificatifs Pôle Emploi (ou tout autre revenu) de chaque membre du foyer, avis d’imposition ou de non-imposition de chaque membre du foyer, attestation des allocations familiales, livret de famille et, si nécessaire, le jugement du divorce ou de séparation quittance de loyer de moins de 3 mois
  • 1 justificatif de domicile (facture téléphone, électricité…) de moins de 3 mois. En cas d’hébergement chez un tiers, une attestation sur l’honneur et un justificatif de domicile de l’hébergeant.

Renseignements :
Service scolaire : 01 41 13 20 73

Pour régler vos factures, pensez à l'Espace famille.

Déliberation du 13 avril 2015 fixant les modalités de calcul et les tarifs du quotient familial au 1er septembre 2015

Caisse des écoles

La caisse des écoles gérée par un conseil d’administration placé sous l’autorité du Maire finance une partie des dépenses de fonctionnement des écoles.

Elle achète les manuels, les fournitures scolaires et audiovisuelles, les livres de fin d’année mais également les jouets pour les classes maternelles. Par ailleurs, elle finance des activités de fin d’année, des sorties scolaires (ferme, théâtre…).

Montant de la subvention globale 2015 versée par la ville : 129 000 €