Elaboration du Plan Local d’Urbanisme intercommunal de Vallée Sud – Grand Paris

Le nouveau site de Vallée Sud Grand Paris dédié au PLUi est désormais en ligne
https://plui.valleesud.fr

Démarrage de la concertation

Vallée Sud – Grand Paris, votre intercommunalité, lance au mois d’Octobre la concertation pour l’élaboration du Plan Local d’Urbanisme intercommunal. Le PLUi vous concerne ! Il traduit le projet territorial d’aménagement et de développement durables de Vallée Sud - Grand Paris pour les 10 à 15 prochaines années.

Ce document est élaboré en cohésion avec les onze communes qui composent le Territoire, dans le respect de leur identité. C’est également un outil réglementaire qui définit les règles applicables aux permis de construire et aux autres autorisations d’urbanisme.

Le PLUi est composé de différentes pièces réalisées tout au long de sa démarche d’élaboration. Chacune représente un maillon permettant de construire un projet cohérent et adapté au territoire et à ses habitants.

Une démarche qui se pense avec vous !

L’élaboration du PLUi doit être le moment privilégié d’un débat destiné à informer les acteurs – élus, habitants et usagers – du territoire quant à la nature et aux objectifs des documents mais également les associer à la démarche en instaurant un dialogue continu. C’est pourquoi Vallée Sud-Grand Paris met en place un dispositif complet permettant de vous informer et de vous exprimer :

-       Des registres de concertation sont mis à disposition du public aux horaires habituels d’ouverture de votre mairie, mais également au siège de Vallée Sud-Grand Paris (28 rue de la Redoute, 92260 Fontenay-aux-Roses) ainsi que sur le site internet : plui.valleesud.fr

-        Un site internet dédié à la démarche PLUi, plui.valleesud.fr, alimenté tout au long de la procédure pour accéder à tout moment à l’ensemble des informations en lien avec le projet.

-        Une exposition évolutive en mairie et des lettres d’information pédagogiques pour découvrir, à chaque étape de la démarche, le contenu des études et l’avancement du PLUi.

Et à venir : Des ateliers et des rencontres publiques aux moments clefs de la démarche pour vous permettre de questionner le projet, d’échanger avec élus et techniciens et de faire des propositions. Des ateliers se tiendront dès cet automne dans chacune des communes de Vallée Sud Grand Paris.