Un nouveau nom pour la Jeunesse

Le nom de Joséphine Baker, une artiste française d'origine américaine qui s'engagea dans la Résistance pendant la seconde Guerre Mondiale, est officiellement attribué au nouvel espace jeunes situé rue Gabriel Péri.

 

Du sport pour tous !

C'est nouveau : création d'un chèque sport.
Dès la rentrée, chaque élève fontenaisien bénéficiera d'une remise de 50€ lors de son inscription dans une association de la Ville partenaire du dispositif - réservé aux enfants du CP au CM2.
Ce chèque sera envoyé aux familles par voie postale fin août.

 

Le Patrimoine de la ville classé

Une oeuvre de l’église Saint-Pierre-Saint-Paul de Fontenay-aux-Roses est en lice pour être inscrite au titre des Monuments historiques. Le tableau La Vierge à l’enfant sera étudié par la Commission Supérieure des Monuments Historiques pour être inscrit et protégé définitivement par le Ministère de la Culture.

 

La cuisine centrale, un projet qui mûrit

Concernant la restauration scolaire, une mutualisation de la cuisine centrale est envisagée entre les villes de Fontenay-aux-Roses, Sceaux, Montrouge et Bourg-la-Reine. L'objectif est de renforcer la qualité des repas, les circuits courts et les produits bio.
Une étude de faisabilité a été réalisée pour construire cette nouvelle cuisine à Fontenay-aux-Roses, en remplacement de l'existante.

 

Des aménagements pour les Personnes à Mobilité Réduite* (PMR)

La Commission communale pour l'Accessibilité a présenté son rapport annuel, dans lequel on trouve toutes les mises aux normes réalisées par la Ville en faveur des PMR*.

 

La Ville soutient la Culture

Une subvention exceptionnelle de 29 400€ est allouée au Centre Culturel Jeunesse et Loisirs pour financer des projets d’animation autour de la magie, sciences, cirque, arts plastiques… Des activités gratuites pour tous les élèves, élémentaires et maternels, lors des temps périscolaires (mercredis et pauses méridiennes).

Pour rappel, ces activités sont totalement gratuites et sont encadrées par des enseignants spécialisés.