Pendant le confinement, les associations fontenaisiennes restent actives et lancent de nombreuses initiatives.

Lettre info aux associations

Feuilletez en ligne la lettre infos envoyée aux associations le 22 avril 2020.

Solidarité / social

Croix-Rouge de Fontenay-aux-Roses

La Ville de Fontenay-aux-Roses a missionné La Croix-Rouge locale, en partenariat avec les Scouts de Fontenay-aux-Roses, pour coordonner la collecte les dons de masques en tissu afin de les distribuer en priorité aux personnes isolées et vulnérables.

Si vous souhaitez faire un don de masques en tissu, vous pouvez les apporter jeudi 30 avril entre 14h et 17h à la Vestiboutique de la Croix-Rouge située au Centre Commercial Scarron (41, rue des Fauvettes).

L’unité locale de la Croix-Rouge de Fontenay-aux-Roses, en partenariat avec le CCAS et les Scouts de Fontenay-aux-Roses, propose un service de livraison solidaire. Ce dispositif permet aux personnes isolées de se faire livrer à domicile des produits de première nécessité (denrées alimentaires, produits d’hygiène et médicaments).

Plus d’informations, contactez la Croix-Rouge au 09 70 28 30 00.

Lions Club de Fontenay-aux-Roses

Le Lions Club de Fontenay-aux-Roses a lancé l’opération « Ma chemise pour une infirmière ». L’objectif est de fournir aux soignants se rendant aux domiciles des patients des surblouses. Les surblouses sont fabriquées à partir de chemises de récupération (Modèle – homme ; taille M au minimum).
Plus d’informations, contactez l’association au 06 08 26 49 18.

La Maison de Vie et de Guérison

L’association La Maison de Vie et de Guérison assure actuellement une collecte de denrées non périssables pour aider les résidents de l’hôtel social « La Villa Renaissance ».
Plus d’informations : lamvdg@gmail.com

CIDFF Hauts-de-Seine/Sud

Le CIDFF Hauts-de-Seine/Sud continue d’accueillir les femmes victimes de violence par téléphone au 07 68 41 45 15 du lundi au jeudi de 9h à 12h et de 14h à 17h et le vendredi de 9h à 12h. L’association est également joignable par e-mail à cidffclamart92@free.fr.

Ludothèque Le Manège aux jouets

Afin d’égayer le quotidien des personnes âgées des maisons de retraite de la Ville mais aussi de soutenir le personnel très éprouvé durant cette période, la ludothèque le Manège aux jouets propose aux Fontenaisiens d’envoyer des lettres, poèmes, jeux de mots de croisés, charades, énigmes à résoudre, etc. Les propositions seront réceptionnées uniquement par e-mail à ludofontenay@gmail.com et envoyées par la ludothèque à la Résidence Arcade, à la Maison de retraite du Parc, à la Résidence autonomie Marie Nodier et à la Résidence autonomie Val Content.

Culture / Loisirs

Ludothèque Le Manège aux jouets

L’association Le Manège aux Jouets propose, également, des activités ludiques, pédagogiques et récréatives sur les réseaux sociaux à faire chez soi. Les adhérents de l’association mais aussi toutes les personnes visitant le Facebook peuvent accéder à ces jeux.
Pour plus d’informations : https://fr-fr.facebook.com/LudothequeLeManegeAuxJouets

Association des Amis d’Edmond et J.J.J. Rigal

Pour garder le contact avec ses adhérents fontenaisiens et d’ailleurs dans le monde, l’association des Amis d’Edmond et J.J.J. Rigal envoie régulièrement à ses adhérents, les créations de ses adhérents artistes graveurs, dessinateurs, poètes, musiciens ou peintres. Cette initiative permet aux artistes de rompre l'isolement actuel avec leurs diffuseurs habituels (galeries, libraires, disquaires, etc.).
Découvrez ces belles œuvres prochainement sur le site de l’association : www.rigal-asso.net

Freestyle System

L’association Freestyle System a concocté pour ses adhérents une playlist de musique pour réchauffer les cœurs afin de surmonter cette crise sanitaire. Découvrez-la : Radio freestyle