Secteurs scolaires

Les enfants sont scolarisés dans l’école de leur secteur sauf cas exceptionnels.

Toute demande de dérogation devra être adressée au service scolaire au cours du 1er trimestre 2018. Une commission composée des directeurs d'école, de l'Inspectrice de l'Éducation Nationale et de représentants de la Ville statuera sur ces demandes en juin 2017.

Inscriptions scolaires

Pour une première inscription à l’école maternelle (rentrée en classe de Petite Section en septembre 2018) ou une inscription en cours d’année en cas de d’emménagement sur la Ville, vous devez vous rapprocher du service scolaire et apporter les documents suivants :

  • le carnet de vaccination de l’enfant attestant du vaccin DT Polio (sauf contre-indication)
  • le livret de famille ou l'acte de naissance de l'enfant
  • un justificatif de domicile de moins de 3 mois
  • le certificat de radiation (en cas de scolarisation antérieure)

Les enfants nés en 2015 ou les années précédentes seront tous acceptés à l’école.

Les inscriptions à l'école maternelle se font au cours du premier trimestre 2018. Un certificat d'inscription vous sera délivré. Ce document devra être mis dans la boîte aux lettres de l'école de secteur.

L'assurance scolaire est obligatoire au moment de l’entrée de l’enfant à l’école. Renseignez-vous auprès de votre assureur qui vous délivrera une attestation d’assurance scolaire, à remettre à la directrice ou au directeur de l’école.

Informations pratiques

Service scolaire

Centre administratif
Square Georges Pompidou

Voir sur le plan

Adresse postale : Mairie - Service scolaire - 75 rue Boucicaut - 92260 Fontenay-aux-Roses

01 41 13 20 63

Horaires d'ouverture : Lundi de 8h30 à 12h ; Mardi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 19h30 (18h en août) ; Mercredi et Jeudi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 18h ; Vendredi de 8h30 à 17h.

Une adresse mail unique a été créée pour communiquer avec le service Enfance : enfance-famille(at)fontenay-aux-roses.fr 

⇒ Contacter le service : cliquez ici