De juin à octobre 2018, la Ville de Fontenay-aux-Roses a organisé les Assises du sport. L'objectif ? Développer le sport en ville et redéfinir la politique sportive en fonction des attentes des Fontenaisiens.

Concertation publique

En 2018, la Ville de Fontenay-aux-Roses a chargé le cabinet Olbia Conseil d'organiser une concertation publique afin de construire avec les habitants le nouveau projet sportif local.

Cette concertation a été réalisée en différentes étapes : un sondage BVA réalisé auprès de plus de 400 Fontenaisiens, un questionnaire aux associations sportives locales, une étude sur les équipements sportifs par l'agence spécialisée ProPolis, des groupes de travail thématiques et une journée de débats et restitution.

Les équipements sportifs et les pratiques sportives des Fontenaisiens

Retrouvez également l'exposition sur les équipements sportifs à Fontenay-aux-Roses, la présentation des travaux du Gymnase du Parc et la vidéo réalisée pour les Assises du sport :

Groupes de travail et clôture des Assises du Sport le samedi 13 octobre

En septembre, trois groupes de travail se sont réunis autour des thématiques suivantes : le sport-santé, le sport encadré et les pratiques libres.

Samedi 13 octobre, dans les salons de la médiathèque des tables rondes thématiques ont été organisées en présence d'experts comme Pierre You, le président de la Fédération française d’escalade, Jean-Pierre Mougin, vice-président du Comité national olympique et sportif français et Philippe Lamblin, président de la Ligue des Hauts de France d’athlétisme.

Retour sur les conclusions des Assises du sport