Le service de la Vie Associative propose aux associations et porteurs de projet une permanence d’accompagnement de soutien à la Vie associative (juridique, communication…). Il s’agit d’un espace qui aidera les associations dans leurs démarches.

A partir d'un accueil individualisé, les associations trouveront un soutien pour leurs activités et des outils pour promouvoir et faire vivre leur projet associatif :

  • la création et la vie statutaire de l'association
  • le projet associatif
  • la méthodologie de projet
  • la règlementation et les obligations des dirigeants
  • un accompagnement personnalisé en communication


La liste est non exhaustive, nous restons à votre ECOUTE pour mieux vous accompagner.

Calendrier des permanences

Accompagnement juridique

Samedi 13 avril 2019 de 9h30 à 12h30

Samedi 23 novembre 2019 de 9h30 à 12h30

Lieu : Salle n° 12 – Château Sainte-Barbe

Entretien sans rendez-vous de 45 minutes. Dernier rendez-vous à 11h45

Accompagnement personnalisé en communication

Samedi 11 mai 2019 – 9h30 à 12h30

Samedi 25 mai 2019  – 9h30 à 12h30

Lieu : Salle n° 12 – Château Sainte-Barbe

Sur rendez-vous uniquement

Possibilité de prendre un rendez-vous via le formulaire d’inscription ci-dessous :

Formulaire d’inscription – Permanences de soutien à la vie associative
Validation

Pour valider le formulaire, saisissez les 3 premiers caractères de la série.

  • R
  • 4
  • M
  • 5
  • 6
  • 8
  • 7
  • I

*Champs obligatoires