La campagne de recensement de la population à Fontenay-aux-Roses se déroule du 18 janvier au 24 février 2018. Réalisée par l’INSEE en collaboration avec la Ville, elle permet de calculer la population officielle de la ville et d'en connaître les caractéristiques. Ces statistiques serviront à définir les politiques publiques nationales et la dotation des communes.

Vous êtes peut-être concernés cette année par le recensement ! Si c'est le cas, vous aurez la visite de l'un des cinq agents recenseurs identifiables grâce à une carte officielle tricolore sur laquelle figurent leur photographie et la signature du maire. Découvrez ci-dessous leur photo et leurs secteurs.

Les agents recenseurs

  • René Chataigner

    René CHATAIGNER

    Secteurs : Scarron-Sorrières, différents secteurs

  • Sonia ERRIFAI

    Sonia ERRIFAI

    Secteurs : Blagis, Blagis-Gare, Pervenches-Val content

  • Pierre LESERVOT

    Secteurs : Scarron, Blagis

  • Hélène MAYER

    Hélène MAYER

    Secteurs : Centre-ville, Ormeaux-Renards

  • Véronique SALICIS

    Véronique SALICIS

    Secteurs : Centre-ville, Pervenches-Val Content

Comment cela fonctionne-t-il ?

Les agents recenseurs déposeront au domicile des personnes recensées les documents suivants : une feuille de logement et un bulletin individuel pour chaque personne vivant habituellement dans le logement recensé, ainsi qu’une notice d’information sur le recensement. L’agent recenseur peut vous aider à remplir les questionnaires. Il les récupérera lorsque ceux-ci seront complétés.

Vous avez également la possibilité d’être recensé en ligne en allant sur le site : www.le-recensement-et-moi.fr, la connexion s’effectuant à l’aide d’un code d’accès et d’un mot de passe remis par l’agent recenseur.

Les questionnaires doivent être remplis sur le site internet ou remis à l’agent recenseur ou retournés à la mairie au plus tard le 24 février 2018.

Votre participation est indispensable !

Pour que les résultats soient de qualité, il est indispensable que chaque personne participe à cet acte civique qui, aux termes de la loi du 7 juin 1951, est également une obligation.

Enfin, toutes les réponses sont absolument confidentielles. Elles sont transmises à l’Institut national de la statistique et des études économiques (INSEE) et ne peuvent donner lieu à aucun contrôle administratif ou fiscal.

Pour toute question, vous pouvez contacter le service Population au 01 41 13 20 55.