Tout au long du mois de décembre, les associations et les structures municipales organisent des rendez-vous festifs.

Lancement des illuminations le 4 décembre

Lundi 4 décembre à 17h30, c'est au coeur du quartier des Blagis que les illuminations de Noël seront officiellement lancées par le maire Laurent Vastel. Les Fontenaisiens sont invités à se joindre à cet événement et à partager un moment convivial autour d'un vin chaud ou d'un chocolat chaud. Rendez-vous à la Maison de quartier des Paradis !

Jeudi 7 décembre

A 20h30- Eglise Saint Pierre Saint Paul

Concert : Noël en Russie

Tarif : 14 € (placement libre) / 19 € (places numérotées). En vente au kiosque à journaux et le jour du concert dès 20h.

 

Le Choeur d'Hommes Alexandre Nevsky de Saint-Pétersbourg sera en concert à l'église Saint Pierre Saint Paul  sous la direction de Boris Satsenko. Il interprétera des extraits de la liturgie de Noël et les choeurs orthodoxes du XVIe au XXe siècle, des chants traditionnels du Noël russe et des chants populaires de Russie.

Vendredi 8 décembre

A 20h - Maison de la musique et de la danse

Concert de Noël par l'ensemble A portée de notes

Entrée libre sur réservation au 01 46 55 01 29
Concert de Noël de l'ensemble A portée de notes

L'ensemble A portée de notes est une formation de six musiciens passionnés qui vous feront partager leur univers, de la musique baroque à la musique classique.

Cyrille Sabattier, professeur de hautbois à Fontenay-aux-Roses, sera accompagné par Rena Nishihashi et Romain Renard, violons, Audrey Sabattier, violoncelle, Irina Dansina, clavecin, Ulrike Barth, soprano. Ils vous interpréteront des pièces de  Bach, Telemann, Mozart.

C’est une belle occasion de découvrir la sonorité envoûtante du hautbois d’amour dans le concerto BWV1055  de J.S. Bach. Des extraits du célèbre oratorio de Noël de J.S. Bach, de la sonate en mi b Majeur de Telemann et de l’Exsultate Jubilate de Mozart compléteront ce beau moment musical.

Samedi 9 décembre

A partir de 20h - Salle Pierre Bonnard, 5 rue de l'avenir

Chanté Nwel avec Actrom Madras

Entrée libre - Buffet participatif
Chanté Nwel avec Actrom Madras

L'association Actrom Madras organise une soirée spéciale Noël dans la tradition des régions d'outre-mer dans la salle Pierre Bonnard.

Venez découvrir une des traditions des régions d'outre-mer ! Le chanté Nwel est une préparation aux fêtes de Noël. Il s'agit d'un regroupement de personnes pour chanter des cantiques de Noël classiques, mais aussi partager un repas traditionnel.

L'entrée est libre. Chacun peut apporter des spécialités sucrées ou salées et des boissons pour partager avec tous les participants.

Renseignements : Gérard au 06 74 72 36 75 / actrom.madras97@gmail.com

Week-end du 15 au 17 décembre

Consultez le programme détaillé du 15 au 17 décembre !

Du 15 décembre au 7 janvier

Manège pour enfants

Place du Général de Gaulle

Le manège s'installe sur la place du Général de Gaulle à partir du marché de Noël jusqu'à la fin des vacances scolaires. Profitez-en !

Les commerçants fontenaisiens offriront à leurs clients des tickets pour des tours de manège.

Horaires :

Du 15 au 22 décembre :

Lundi, mardi : 16h – 19h
Mercredi : 15h – 19h
Jeudi , vendredi : 16h – 19h
Samedi Dimanche : 10h30 – 12h30 et 15h – 19h

Du 23 décembre au 7 janvier :

Lundi,  mardi : 15h – 19h
Mercredi : 15h – 19h
Jeudi , vendredi : 15h – 19h
Samedi Dimanche : 10h30 – 12h30 et 15h – 19h

Animations de Noël 2016

Patinoire écologique

Esplanade Laboissière

Gratuit
Horaires :

Vendredi 15 décembre : 16h30 – 21h
Samedi 16 et dimanche 17 décembre : 10h – 19h
Mercredi 20 décembre : 14h – 17h
Du 23 décembre au 7 janvier : 10h – 17h
Sauf les dimanches 24 et 31/12 : 10h – 16h

Le parvis du château Laboissière, décoré pour l'occasion, accueillera la patinoire synthétique dans une ambiance chaleureuse et musicale. 

La patinoire synthétique d’une superficie de 200m² (20 mètres de long par 10 mètres de large) peut accueillir 40 personnes par heure. Elle offre presque les mêmes sensations qu'une patinoire classique et permet une introduction en douceur aux sports de glisse puisque le matériau composant la patinoire absorbe les chocs.

Les patins sont ceux à lames, comme ceux utilisés pour les patinoires classiques. Les casques et les patins sont prêtés gratuitement de la taille 27 à 47 et pour les plus petits, des patins adaptables à doubles-lames sont également fournis.

Mercredi 20 décembre de 14h30 à 18h

Noël à la Maison de quartier des Paradis : Parad'hiver

La Maison de quartier des Paradis organise une après-midi festive avec balade à poney pour les enfants de 2 à 8 ans, des jeux en bois proposés par la ludothèque Le Manège aux jouets, une dégustation de spécialités du monde dans le hall de la Maison de quartier et des boissons chaudes.

Noël à la Maison de quartier des Paradis

Mercredi 20 et jeudi 21 décembre

Le Banquet de Noël des aînés

Repas festif et après-midi dansant pour tous les plus de 65 ans, inscrits au Centre Communal d’Action Sociale (CCAS), au programme du traditionnel banquet de Noël organisé par la Ville à 12h au gymnase du Parc.

Renseignements : 01 41 13 20 75

Les photos prises lors du banquet seront consultables de janvier à la mi-février au Fontenay Scope (à côté de la mairie).
Les personnes pourront sélectionner au maximum 2 photos par couple (ou par personne si celle-ci est seule).
Les tirages de ces photos seront ensuite à retirer gratuitement de la mi-mars à fin avril au Fontenay Scope.