Retrouvez sur cette page un point de situation sur le maintien des services de la Ville. Cette page est quotidiennement mise à jour.

Services municipaux

Horaires de la mairie à partir du vendredi 30 octobre :

Lundi : 8:30–12:00
Du mardi au vendredi : 8:30–12:00 | 13:30–17:00
Samedi : fermé


- Pour les services Population et Logement : accueil des usagers UNIQUEMENT sur rendez-vous en appelant l'accueil de la mairie au 01 41 13 20 00 aux heures d'ouverture. Pour les démarches d'état civil, la demande de rendez-vous peut se faire en ligne.

- Pour le CCAS : accueil des usagers UNIQUEMENT sur rendez-vous en appelant au 01 41 13 20 75  aux heures d'ouverture de la mairie.

Pour limiter les contacts, des boîtes aux lettres ont été disposées dès l’entrée de la mairie pour recevoir les courriers destinés au guichet Famille (services Enfance et Petite Enfance), au service logement et au CCAS.

 

Tous les services sont maintenus à partir du 30 octobre :

> Centre municipal de santé Simone Veil

Le CMS est ouvert du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 18h. Il est fermé le samedi.

Un vigile assure la sécurité du CMS pendant les horaires d’ouverture. Il veille également à fluidifier les parcours au sein du CMS et au respect des jauges de salles d’attente.
L’ensemble des consultations est maintenu. Lorsque c’est possible les consultations seront proposées par téléphone ou visio.
Les consultations de médecine générale ne sont plus proposées sur doctolib. Pour prendre rendez-vous, il est nécessaire de téléphoner au 01 46 61 12 86. Aucun rendez-vous ne pourra être réservé sur place.

> Accueil administratif

Un vigile assure la sécurité à l'entrée.

> Etat civil

Vous devez prendre OBLIGATOIREMENT rendez-vous pour toutes les démarches d'état civil en ligne ou au téléphone au 01 41 13 20 00.

> CCAS

L'accueil du CCAS est ouvert uniquement sur rendez-vous au 01 41 13 20 75. Tous les services sont maintenus : portage de repas, transports de personnes à mobilité réduite, aides à domicile...

Si vous êtes isolé et souhaitez être contacté par téléphone par un agent du CCAS, vous pouvez vous inscrire sur le registre en appelant le 01 41 13 20 75.

Retrouvez toutes les informations sur les lieux d’accueil, les centres de PMI et les Services de Solidarité Territoriale ouverts et prêts à accueillir le public sur le site du Département : https://www.hauts-de-seine.fr/coronavirus  En cas d’urgences sociales, les usagers sont invités à contacter les lieux d’accueil de proximité aux numéros suivants : 01 55 48 03 30 / 01 78 16 69 00 / 01 55 59 44 00 ou à se connecter sur https://contact.hauts-de-seine.fr. Pour la PMI : 0 806 0000 92 (tapez 1).

> Logement

•    sur rendez-vous uniquement au 01 41 13 20 00 pour la création, le renouvellement et la mise à jour des demandes de logement social et en cas de besoin pour faire le point sur des situations nouvelles
•    Par mail à l’adresse logement@fontenay-aux-roses.fr pour toute question liée au logement ou à votre demande de logement social

Le service est en lien permanent avec les bailleurs de la ville et les autres partenaires du logement (service de la DRHIL, l’ADIL 92, le SST11…). Il reste à l’écoute des locataires du parc social par téléphone au 01 41 13 20 89 et 01 41 13 20 34 ainsi que par mail logement@fontenay-aux-roses.fr 

> Services techniques (propreté, voirie...)

Accueil fermé au public

> Police municipale

Accueil uniquement sur rendez-vous

> Service de la Vie associative

Accueil fermé. Le service est joignable du lundi au vendredi de 8h30 à 12h au 01 41 13 20 97 ou par courriel vieassociative@fontenay-aux-roses.fr

> Club Pré-ados

Accueil ouvert aux horaires habituels. Dans le cadre du plan Vigipirate, merci de sonner pour qu'une personne vienne ouvrir.

Le service est également joignable au 06 24 72 47 22 / service.jeunesse@fontenay-aux-roses.fr

> Maison de quartier des Paradis

Réouverture de l'accueil à partir du 9 novembre sur rendez-vous uniquement du lundi au vendredi de 10h à 12h et de 14h à 17h au 01 46 61 70 90.
L'entrée principale étant fermée, merci de vous présenter à l'heure de votre rendez-vous à l'arrière de la structure.

 

> Le cimetière :

Ouvert tous les jours de 8h30 à 17h (y compris week-ends et jours fériés).
La loge du cimetière est actuellement fermée au public jusqu'à nouvel ordre.
Pour tout renseignement, veuillez contacter le 01 41 13 20 00, 20 53 ou 20 55.

Stationnement

Pendant la période de reconfinement, le stationnement à Fontenay-aux-Roses reste réglementé en zone bleue (disque obligatoire) pour permettre une rotation au niveau des commerces encore ouverts. Une plus grande tolérance sera accordée en zone verte.

Parcs

Les parcs restent ouverts dans le respect des gestes barrières.

Commerces

Le marché est ouvert aux jours et horaires habituels : les mardis, jeudis et samedis de 8h à 13h30.

Les commerces alimentaires sont ouverts normalement.

Les restaurants et bars sont fermés, tout comme les commerces "non essentiels".

Crèches et établissements scolaires ouverts

Port du masque obligatoire à partir de 6 ans.

 

Suite à l'activation du plan Vigipirate renforcé (urgence attentat), les activités sportives dans le cadre scolaire qui se déroulent habituellement dans les équipements sportifs (piscine, gymnases) sont suspendues jusqu'à nouvel ordre. Les activités qui ont lieu dans le gymnase ou les salles de l’école seront maintenues.

 

Le service périscolaire continue de fonctionner normalement pour les accueils du matin, la cantine, les accueils du soir et le mercredi.

Les autres services et équipements

A partir du 30 octobre sont fermés les équipements suivants :

> Médiathèque
> Théâtre des Sources et Cinéma Le Scarron
> Maison de la Musique et de la Danse
> Piscine
> Gymnases, stade, skatepark
> CCJL
Les activités du CCJL sont suspendues pendant la période de confinement.
La liste des activités maintenues en visio sera disponible sur www.ccjl92.com
Le CCJL reste à votre écoute par mail : ccjl@fontenay-aux-roses.fr

En savoir plus pour les commerces

Collecte des déchets

La collecte des déchets est maintenue. Le service de ramassage des encombrants à la demande est disponible.

En cas de question ou réclamation, vous pouvez contacter Vallée Sud - Grand Paris par mail : infodechets@valleesud.fr

DECHETS SAUVAGES : Faisons preuve de civisme ! Il est strictement interdit de déposer des encombrants ou dépôts sauvages.

 

La Ville de Fontenay-aux-Roses continuera à communiquer régulièrement les informations via le site internet de la Ville, Facebook, Twitter et les panneaux électroniques.

 

Plus informations sur le coronavirus COVID-19