Félicitations à la fontenaisienne Fabienne Zacchi du Comptoir des pipelettes (83 rue Boucicaut) pour sa 2e place obtenue au concours "Imaginez le gâteau des Hauts-de-Seine" organisé par la Chambre de métiers et de l'artisanat des Hauts-de-Seine.

La Chambre de métiers et de l'artisanat des Hauts-de-Seine organisait cette année la 2e édition du concours "Imaginez le gâteau des Hauts-de-Seine". L'objectif était de valoriser le savoir-faire, la qualité et l'authenticité des boulangers, pâtissiers et chocolatiers alto-séquanais et ainsi de développer l'attractivité du territoire.

 

Le concours proposait deux nouveautés cette année : un élément imposé (le caramel) et un président du jury prestigieux : Stéphane Glacier, meilleur ouvrier de France à Colombes.

 

Les candidats devaient présenter un gâteau inédit, représentatif de l'artisanat de qualité et en lien avec l'image du département. La qualité, le goût, la technique, la forme, la valorisation des produits locaux et l'originalité devaient leur permettre de se démarquer.

 

Si le 1er prix a été remporté par Ludovic Lhérault (Maison Lhérault - Antony) pour son gâteau "Trésor des Hauts-de-Seine", le 2e a été attribué à la fontenaisienne Fabienne Zacchi (Le Comptoir des pipelettes) pour son gâteau "Caranoufar". Les produits fontenaisiens étaient mis en valeur avec des noisettes de Fontenay-aux-Roses et du miel du côteau boisé du Panorama provenant des ruches municipales. Découvrez-le sur la page Facebook du Comptoir des pipelettes !