Editorial de Laurent Vastel, Maire de Fontenay-aux-Roses, paru dans le Fontenay Mag de février 2018.

Dans mon dernier éditorial je me félicitais des nombreuses concertations conduites au cours de l’année 2017. Une fois encore, je vous remercie de votre mobilisation puisque vous avez été près de 750 à donner votre avis sur la rénovation de notre coeur de ville. Vous découvrirez le scénario choisi dans
le dossier de ce magazine.

 

Nous continuerons à avancer avec vous sur ce projet et nous nous retrouverons en mars pour vous présenter les propositions des urbanistes qui auront travaillé à partir de vos remarques et vos demandes.

 

Pendant que nous poursuivons notre action pour redynamiser notre ville, l’État réfléchit au devenir de notre Région, de la Métropole du Grand Paris et de notre Département. Bien que nous soyons associés avec 11 villes dans le territoire Vallée Sud - Grand Paris, le Département reste notre premier partenaire financier pour nos projets d’investissement. Le dernier contrat départemental nous a déjà permis de financer la place de l’Église et permettra notamment la rénovation du gymnase du Parc et celle de la place du Général de Gaulle. Il est également un partenaire de premier plan pour les interventions sur la voirie et sur les questions sociales.

 

J’espère que la grande réforme institutionnelle que le gouvernement semble préparer ne remettra pas en cause la capacité des villes à investir pour leur développement et leurs habitants. Quelle que soit la décision prise, elle ne peut se faire dans la défiance des collectivités.

 

Il en va de même pour la politique municipale, la confiance est le pivot du fonctionnement de toute équipe. Je déplore que certains aient choisi de la briser mais je veux vous assurer que nous gardons le cap pour mener les projets pour lesquels vous nous avez élus il y a plus de trois ans.

 

À bientôt dans Fontenay-aux-Roses,

 

Laurent Vastel

 

Si vous souhaitez rencontrer Laurent Vastel, votre Maire, un formulaire de demande de rendez-vous est disponible en ligne.