Editorial de Laurent Vastel, Maire de Fontenay-aux-Roses, paru dans le Fontenay Mag de décembre 2017-janvier 2018.

Il y a un an, nous évoquions l’inauguration de la place de l’Église, début de la rénovation de notre centre-ville. Depuis, la rue Boucicaut a poursuivi sa remise en état, le projet de la Cavée a été validé et nous sommes aujourd’hui heureux de mener avec vous la concertation autour de notre coeur de ville, pour la place du Général de Gaulle. Plus de 200 réponses sur les 10 premiers jours disent bien votre intérêt et votre participation sur ce qui est le point majeur de la rénovation de notre espace public. Votez ! Pour nous aider à poursuivre notre tâche de remise en valeur de Fontenay-aux-Roses.

 

Cette année a été riche en réalisations : nouveau PLU, retour des cartes d’identité et passeports en mairie, sauvetage par municipalisation de notre bureau de poste Scarron, bouclage de la concertation sur la rénovation du gymnase du Parc avec l’Association Sportive Fontenaisienne, poursuite de la rénovation de nos rues avec, à chaque fois que nécessaire, une consultation des riverains (rue des Pierrelais, travail sur la sécurité de la rue d’Estienne d’Orves, bientôt rue de l’Abbé Grandjean). Nous avons inauguré la nouvelle crèche des Pervenches, rénové la salle des mariages et l’accueil de la Mairie a fait peau neuve au grand plaisir de nos mariés et de nos visiteurs.

 

Je ne pourrais citer ici tous les travaux dans nos écoles, dans nos rues, mais la méthode est toujours la même : travailler pour préparer les projets et vous consulter sur les options possibles avant de les réaliser. C’est encore le cas sur les rythmes scolaires où nous avons interrogé tous les parents fontenaisiens avant de transmettre un avis à l’Éducation nationale. L’année à venir sera elle aussi, à n’en pas douter, riche en consultations et en réalisations. Je souhaite à toutes et à tous, jeunes et moins jeunes, une excellente année 2018 et de très belles fêtes de fin d’année avec un effort particulier d’illuminations et d’animations.

 

À bientôt dans Fontenay-aux-Roses,

 

Laurent Vastel

 

Si vous souhaitez rencontrer Laurent Vastel, votre Maire, un formulaire de demande de rendez-vous est disponible en ligne.