Editorial de Laurent Vastel, Maire de Fontenay-aux-Roses, paru dans le Fontenay Mag d'octobre 2017.

Embellir notre ville ensemble

Sur chaque projet significatif, nous mettons en place les moyens de concertation ou consultation afin de recueillir votre avis. Ce numéro en est une illustration : concertation sur la place de la Cavée, sur la rue des Pierrelais, calendrier de la concertation de la place du Général de Gaulle, consultation des parents sur la modification des rythmes scolaires...

 

Je conçois l’action municipale dans le dialogue avec les habitants parce que la ville appartient à tous et doit bénéficier à chacun d’entre vous. Rendre notre ville plus belle, plus agréable à vivre ne peut donc se faire sans vos avis et contributions. La complexité toujours plus grande des projets qui impliquent de nombreux acteurs, ne doit pas nous faire perdre de vue qu’une ville doit évoluer pour rester attractive et offrir des espaces communs de qualité. La concertation sur le renouvellement de la place du Général de Gaulle, coeur de notre ville, débutera mi-octobre.

 

Je vous attends nombreux pour discuter et évaluer les différents scenarii d’aménagements et d’usages qui vous seront proposés.

 

Rien n’est décidé, rien n’est figé, c’est à vous de choisir, alors donnez votre avis.

 

À très bientôt dans Fontenay-aux-Roses,

 

Laurent Vastel

 

Si vous souhaitez rencontrer Laurent Vastel, votre Maire, un formulaire de demande de rendez-vous est disponible en ligne.